International

Afrima Awards : Emma’a et Espoir la Tigresse, bredouilles à Dakar

Publié

// le

La cérémonie des Afrima Awards qui s’est déroulée ce 15 janvier à Dakar au Sénégal, s’est soldée par un échec pour les artistes gabonaises nominées dans la catégorie meilleure artiste féminine d’Afrique centrale. Alors que Emma’a a brillé par son absence, sa collègue Espoir la Tigresse qui a effectué le déplacement rentre bredouille devant l’artiste camerounaise Vernyuy Tina.

La soirée des récompenses des prix aux artistes musiciens africains qui se font fait remarquer durant l’année 2022 a vu son épilogue dimanche dans la capitale sénégalaise. Il s’agissait de la prestigieuse cérémonie des Afrima Awards. Pour le compte de cette 8éme édition, les artistes féminines gabonaises Emma et Espoir la Tigresse étaient nominées dans la catégorie Meilleure artiste féminine de l’Afrique centrale. Sans surprise, l’auteure du titre “Encré” et protégée du producteur Sean Bridon a vécu sa défaite à distance.

Arrivée en grande pompe à Dakar toute confiante, Espoir la Tigresse partage quelques instants avec sa fan base qu’elle appelle affectueusement les “Félins”. Dans un direct sur ses réseaux sociaux, la native de la province du Woleu-Ntem a fait vivre son passage sur le tapis rouge mais surtout dévoilé sa tenue typiquement traditionnelle aux couleurs du pays. Arborant sur sa tête un masque de sa tribu, confectionné avec du raphia . Une tenue qui a retenu l’attention du public et des nombreux photographes au stade de Dakar.

Malgré son optimiste et sa sérénité, la chanteuse a vu ses espoirs s’effondrer après la délibération du jury qui déclarait la chanteuse camerounaise Vernyuy Tina vainqueur dans sa catégorie. Des résultats pas surprenants pour le caricaturiste gabonais Pahé . “On ne part pas en guerre sans se préparer“, a-t-il objecté.

En réponse, Espoir la Tigresse a dit ne pas baisser les bras : “j’ai perdu une bataille et non la guerre. Tous ceux qui se moquent de ma défaite aux Afrima que Dieu vous accorde encore le souffle de vie pour mieux contempler la suite que je réserve à mes fans” a-t-elle repondu. Puis, elle a exprimé sa reconnaissance à ses soutiens : “Merci beaucoup a tous ceux qui m’ont soutenu depuis le début“.

Jusque-là Shan’L reste la seule artiste gabonaise à avoir décroché à deux reprises ce sacre. On espère aussi que Espoir la Tigresse suivra son chemin, car c’est tout le bien qu’on lui souhaite.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile