Musique
Afroca Music Awards 2023 : Shan’L face à Yemi Alade pour le trophée de la meilleure artiste africaine de l’année
Habituée des événements culturels de portée internationale, la star de la musique gabonaise Shan’L vient d’être nominée pour la 3e édition des Afroca Music Awards. Nominée dans la catégorie meilleure artiste africain féminin, la Kinda est en compétition face à la plus redoutable des candidates : la Nigériane Yemi Alade. La Panthère du Gabon pourra-t-elle remportera ce trophée devant la Super Eagle, considérée comme la “Beyoncé” d’Afrique, lors de la cérémonie de remise prévue ce 18 février à Brazzaville au Congo ?
C’est la question qui taraude les esprits dans le milieu du showbiz gabonais après que le comité d’organisation ait rendu public la liste des nominées. Et lorsque l’on sait aussi que la diva de la musique gabonaise n’a jamais pu battre la star planétaire Yemi Alade chaque fois qu’elles étaient en compétition.
Une challenge qui s’annonce difficile mais pas impossible pour l’ex protégée du producteur africain Edgard Yonkeu. Outre Yemi Alade, elle fera face à trois autres grosses têtes d’affiches de la musique d’Afrique subsaharienne : Josey de la Côte d’Ivoire, Charlotte Dipanda du Cameroun et une autre nigérianes Tiwa Savage.
Les performances artistiques de Yemi Alade et ses scènes font d’elle aujourd’hui la “Beyoncé” d’Afrique. Un statut qui est loin de faire reculer, la star gabonaise multi récompensée aux Afrima Awards. Shan’L entends hisser le drapeau gabonais en faisant un exploit devant tous ses adversaires notamment Yemi Alade.
Pour y parvenir, elle a lancé un appel à tous ses fans à travers le continent pour se mobiliser derrière elle. Un soutien qui vise à remporter le trophée de Meilleure artiste féminine d’Afrique, lors de la soirée de remise des trophées prévue le samedi 18 février au palais de congrès de Brazzaville au Congo. Il faut noter que Shan’L et Yemi Alade sont en compétition pour la 3ème fois, la dernière en date remonte à l’année dernière au États-Unis.