Musique
André Pépé Nze présente le clip de “Dzale” trente ans plus tard
La nouvelle se répand depuis quelques jours. Le clip “Dzale” d’André Pépé Nze vient d’être réalisé, trente ans après la sortie de la chanson. Cette dernière, qui a suscité de vives émotions à l’ouverture du dialogue national, semble avoir relancé la carrière de l’artiste. Grâce au soutien des nouvelles autorités militaires au pouvoir, la vidéo est disponible depuis le jeudi 16 mai sur YouTube et Gabon Télévision.
Donné pour “mort” par certaines personnes, André Pépé Nze devient l’artiste le plus en vue du moment. Sa “résurrection” a été marquée par une poignante prestation faisant pleurer le président de la Transition, Oligui Nguema, à l’occasion de l’ouverture des travaux du Dialogue national inclusif, le mois dernier au palais des sports de Libreville. Ce spectacle lui a ouvert les portes du palais présidentiel du bord de mer, devenant un véritable tournant pour son épanouissement social et la reprise de ses activités musicales.
Depuis lors, le chanteur est sous les feux des projecteurs. Sa musique, auparavant rangée dans les tiroirs, est soudainement diffusée sur les différentes ondes des chaînes de radio locales. Mieux encore, André Pépé Nze vient enfin de sortir la vidéo de la chanson mythique “Dzale”. Le clip passe en boucle sur les antennes de la télévision publique. Dans celui-ci, Pépé Nze est le principal acteur. Le chanteur simule un départ de son village pour la ville, atterrissant à l’aéroport international Léon Mba de Libreville. Il emprunte ensuite un transport urbain pour sa destination, où il est accueilli en liesse populaire par sa famille et ses proches. Enfin, les téléspectateurs peuvent avoir une idée du message véhiculé à travers cette chanson grâce à ce clip.