Sports
Anouchka Oligui Nguema : la “maman des orphelins” lance un tournoi de football inter-orphelinats au stade de Nzeng Ayong
Anouchka Oligui Nguema, la seconde épouse du président de la Transition, a inauguré le tournoi de football “Les Petits Champions de Dorcas” le week-end dernier, au bénéfice des enfants des centres d’accueil. Cet événement, tenu au stade de Nzeng Ayong dans la commune de Libreville, a été marqué par la présence des footballeurs internationaux gabonais, notamment les frères Mario et Noha Lemina, selon un communiqué diffusé le mardi 2 juillet sur les réseaux sociaux.
La cérémonie d’ouverture du tournoi, doté de la coupe “Les Petits Champions de Dorcas”, a débuté avec une parade des élèves, une fanfare et diverses animations culturelles. Les salutations des footballeurs sur la pelouse ont eu lieu le samedi 29 juin dernier. Cette initiative de la Fondation Dorcas a réuni de nombreuses personnalités, dont Anouchka Oligui Nguema, Mario Lemina, Noha Lemina et des dirigeants de clubs, pour cette première édition.
Ce tournoi vise à inculquer aux participants des valeurs liées à la pratique du sport telles que l’esprit d’équipe, la cohésion, l’effort collectif et le dépassement de soi. C’est aussi une occasion de rassembler cette communauté d’enfants autour d’une activité saine, conviviale et festive durant les vacances. Plus de 200 enfants orphelins provenant de différents centres ont accueilli ce tournoi avec une grande ferveur sportive. Ils étaient très émus de la présence des stars gabonaises et ont exprimé leur reconnaissance envers Anouchka Oligui Nguema.
Lors de cette première journée des phases éliminatoires, des talents ont été détectés sous le regard bienveillant des stars du football, des représentants des clubs et de la présidente de la Fondation Dorcas, Anouchka Oligui Nguema. Au terme de la compétition, qui se déroulera sur trois jours, la Fondation Dorcas distribuera des récompenses aux participants.