Société

Appel à la solidarité pour Sima Mboula, victime d’un AVC

Publié

// le

Le célèbre chanteur gabonais de l’Elone, Sima Mboula, est hospitalisé depuis quelques jours après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC). L’annonce a été faite le mardi 24 septembre par la chanteuse Princesse 12 dans une vidéo devenue rapidement virale sur les réseaux sociaux. Elle y lance un appel à l’aide pour la prise en charge des soins de l’artiste.

« Je suis Princesse 12 Ewaga, je fais cette vidéo pour interpeller la communauté gabonaise en général et la communauté fang en particulier parce que nous sommes Fang, sur la situation de mon grand frère Sima Mboula », a-t-elle déclaré aux côtés du chanteur, visiblement affaibli et présentant un visage enflé. Elle a poursuivi en précisant : « Je suis là à l’hôpital avec lui, il a fait un AVC. C’est un artiste, l’artiste appartient au pays, c’est une personnalité publique, c’est notre frère à tous ! Donc je fais cette vidéo pour que chacun puisse lui apporter de l’aide à son niveau. »

Dans son message, Princesse 12 appelle les autorités et les bonnes volontés à se mobiliser rapidement pour soutenir Sima Mboula, dont l’état de santé reste préoccupant. Le chanteur, partiellement paralysé, est conscient mais nécessite des soins urgents. Cet appel émouvant espère toucher le cœur de la population et des responsables pour venir en aide à une figure emblématique de la musique gabonaise.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile