Musique
Après de longues années de silence, Banz Mudji s’apprête pour un grand retour
Depuis de longues années, le groupe de rap Banz Mudji s’était effacé du milieu musical gabonais. Une absence qui prendra fin d’ici peu avec la sortie d’une nouvelle chanson. Des images du tournage du clip vidéo circulent depuis le dimanche 23 juin sur les réseaux sociaux.
La nouvelle ébranle la toile depuis plusieurs jours et suscite de nombreuses discussions dans le milieu culturel gabonais. Près de dix ans après avoir laissé tomber le micro sans un mot, Banz Mudji s’active pour son retour sur la scène musicale. Ce groupe, qui a participé à l’éclosion de la musique urbaine gabonaise, peaufine une nouvelle chanson. Le tournage du clip vidéo est déjà en cours, comme en témoignent des images diffusées le week-end écoulé sur les réseaux sociaux.
Dans ces images, les quatre membres du groupe apparaissent arborant des treillis militaires et assis dans une salle de réunion. Ils semblent prendre la parole à la suite du renversement d’un régime politique. Bien que rien n’ait encore été révélé sur la chanson, tout porte à croire qu’elle a un rapport avec la transition politique au Gabon.
Toutefois, l’attente touche à sa fin. Les premières images du tournage de leur nouveau clip ont été rendues publiques pour rassurer les fans de leur sortie prochaine. Le groupe a sollicité la réalisation de Dynastie Films. Préparez-vous à découvrir cette nouvelle pépite visuelle et musicale qui s’annonce déjà comme un grand retour !