People
Arielle T sort du silence et appelle Sly’a à porter plainte contre Chabadam
Le milieu du showbiz gabonais est actuellement secoué par un scandale sexuel. Une conversation téléphonique dévoilée par Chabadam, dans laquelle on entend Sly’a porter de graves accusations à caractère sexuel accablant Edgar Yonkeu, alimente toujours le débat. Dans cette affaire, plusieurs figures emblématiques de la scène musicale ont été éclaboussées, à tort ou à raison. Parmi elles figure l’interprète Arielle T. Dans une vidéo de quelques minutes, cette dernière est sortie de sa réserve pour démentir ces accusations, mais surtout pour encourager Sly’a à déposer plainte contre Chabadam.
Une prise de parole apaisée, malgré la gravité des accusations
Loin de tout ce que l’on pouvait imaginer, Arielle T a fait une sortie pleine de hauteur. Malgré des accusations sexuelles portant atteinte à son honneur et à sa dignité, la chanteuse est apparue calme et sereine pour dire ce qu’elle pense de cette affaire.
Alors que l’on s’attendait à une réplique sanglante de sa part, celle qui se revendique désormais sous l’appellation de « Mama Africa » a plutôt choisi d’adresser des conseils à Sly’a. Si Chabadam a fait fuiter cet audio avec l’intention de nuire à son ex auprès des artistes citées, cette démarche ne semble pas avoir heurté la sensibilité d’Arielle T de la manière attendue. Plutôt que de s’en prendre à Sly’a, elle l’a encouragée à déposer plainte contre Chabadam.
Arielle T invoque la loi gabonaise
« Une conversation privée, quand tu mets ça sur les réseaux sociaux, c’est quoi le but ? Parce que normalement, la loi gabonaise interdit ce genre de choses. Donc Sly’a, là je m’adresse à toi, tu devrais peut-être porter plainte. Pas peut-être, parce qu’en réalité, moi aussi je pourrais te porter plainte pour diffamation. Cette vidéo, c’est juste pour faire comprendre à ce monsieur qui a osé mettre sur les réseaux sociaux une conversation privée. Tu as le droit de dire ce que tu veux, comme tu le sens, avec ta manière à toi, tu es toi. Je ne vais pas te demander d’être quelqu’un d’autre, toi, tu es toi. Mais lui n’a pas le droit de le faire. Donc normalement, vu que la loi effectivement prévoit des amendes, et peut-être même quelques années de prison, on ne sait jamais, il faudrait porter plainte pour donner l’exemple. Je dis ça, je dis rien. », a-t-elle soutenu dans une vidéo.
Une mise en garde, sur fond de « conseil de grande sœur »
Victime de diffamation depuis le lancement de sa carrière artistique, Arielle T dit être déjà aguerrie. Plutôt que de s’en prendre à la jeune Sly’a, elle lui a cependant prodigué de sages conseils.
N’empêche que l’autrice-compositrice du titre culte « La go d’à côté » a lancé un avertissement pour la prochaine fois, promettant le bâton : « Dorénavant, prends le temps de réfléchir à ce que tu dois dire. Tu vois, les personnes autour de toi ne sont pas toutes bonnes. Elles ne veulent pas forcément ton bien, et on le voit bien sur la vidéo, parce qu’il filme pour être sûr que ce soit toi, qu’on te reconnaisse bien. On voit bien que c’est toi. »
Ajoutant que : « Imaginons maintenant que nous toutes, nous portions plainte pour diffamation. Je dis ça, je dis rien. C’est le conseil de grande sœur à petite sœur, à toutes les petites sœurs, parce qu’un jour Mama Africa va taper sur quelqu’un. Parce qu’il faut punir de temps en temps, et je suis pour la punition. », a conclu en souriant Arielle T dans la vidéo, mettant fin, une bonne fois pour toutes, à cette affaire présumée de rapports sexuels avec son ex-producteur, Edgar Yonkeu.