Politique
Armel Mikala refuse de pardonner Creol, l’Oiseau Rare et les autres artistes qui ont soutenu Ali Bongo
L’activiste, membre du Copil citoyen Armel Mikala n’a pas du tout été tendre avec les artistes chanteurs qui ont soutenu le régime déchu d’Ali Bongo lors de la présidentielle annulée. Il a clairement fait savoir qu’ils méritent nullement le pardon du peuple. C’était le mardi 3 octobre lors de son passage sur Gstore Show.
L’implication des artistes en soutien au régime d’Ali Bongo renversé par les militaires continue d’être au centre des débats dans les émissions web et même sur les réseaux sociaux. Sur les ondes d’une émission de la place, des compatriotes se sont exprimés sur ces cas. Si certains ont pu accepter le mea culpa, d’autres essuient une fin de non recevoir.
Alors que la campagne battait son plein Armel Mikala savait qu’il déjà qu’il était sous le coup d’une arrestation, au lendemain des résultats tronqués qui donnaient Ali Bongo vainqueur. A cause des vidéos compromettant sur l’imam Ismael Oceni et ses enfants, ce sont là les révélations faites au cours de cette émission qui lui permet de ne pas céder aux excuses des artistes.
“J’étais parmi ceux qu’on devaient arrêter, Bitome, Eric Otsetse…croyez moi, je vous dit en vrai, si vous acceptez de pardonner Creol, l’Oiseau Rare et tous ceux qui ont chanté… C’est que vous étiez alors d’accord de ce que ces gens là nous assassine“, a indiqué un des leaders du Copil citoyen sur le plateau de cette émission.
Ce leader d’opinion connu pour son engagement pour les causes nobles dans la société vient de donner son avis sur ces artistes devenus controversés. Il a estimé que ces auteurs compositeurs se sont alliés du côté du Parti démocratique gabonais en tout âme et conscience, au mépris de la souffrance des populations.