Scandale
Assassinat de Pascal Cameron : la rappeuse Mareless cette barbarie et réclame justice
Disparu depuis le début du mois de décembre, Pascal Cameron a finalement été retrouvé mort. Très attristée par la nouvelle, la rappeuse Mareless est sortie du silence pour dénoncer cet acte barbare survenu le 22 décembre dernier.
Les crimes à des fins de rituels semblent reprendre au Gabon. Les avis de recherches lancés en cette fin d’année 2025 étaient multiples et multiformes. C’est celui de Pascal Cameron qui a retenu toutes les attentions. Disparu depuis plusieurs jours, c’est finalement son corps sans vie et sans quelques-uns de ses organes qui a été retrouvé. Une nouvelle qui a refroidi toute la population gabonaise en cette fin d’année.
La voix des sans voix, la rappeuse Mareless, n’a pas hésité à décrier ce phénomène qui refait encore surface à Libreville et un peu partout au Gabon. « Oh mon Dieu ! l’histoire où on traque les enfants des gens comme des moutons là n’est pas encore finie ? Pourtant tout semblait rentrer dans l’ordre. Que voulez-vous du peuple gabonais ? Qu’on devienne barbare ? On veut les noms des commanditaires. », s’est-elle indignée . Les autorités compétentes en charge de la sécurité mènent des enquêtes afin de situer les responsabilités. Selon des sources concordantes, quelques présumés coupables sont déjà dans les mailles de la justice.
Ce drame a également suscité une vague d’indignation au plus haut niveau de l’État, avec les réactions du président Brice Clotaire Oligui Nguema et de la Première Dame Zita Oligui Nguema, qui ont exprimé leur profonde douleur et promis une justice implacable. Tandis que l’enquête progresse avec l’interpellation de plusieurs suspects, la population gabonaise, encore traumatisée, espère que cette affaire marquera un tournant décisif dans la lutte contre l’insécurité et les violences qui endeuillent trop souvent les familles en cette période de fêtes.