Musique
Audrey s’insurge contre le classement des 30 plus belles voix de la musique gabonaise
La chanteuse Audrey sort de son silence pour donner son point de vue sur une liste intitulée “les 30 plus belles voix de la musique gabonaise” publiée par un magazine web. Absente de ce classement, l’artiste a dit ce 24 janvier son désaccord sur son compte Facebook.
La liste des 30 plus belles voix de la musique gabonaise publiée par le magazine web Badgyal ne fait pas l’unanimité au sein de la communauté artistique . Il se trouve que ce classement a provoqué une frustration auprès de l’une des valeurs sûr de la musique gabonaise qui n’est plus à présenter. Au lendemain de publication de celle-ci sur les réseaux sociaux ,la chanteuse Audrey a brisé le silence pour déplorer le manque de culture générale.
“On va dire que c’est simplement le manque de culture générale qui vous limite dans vos réflexions. Parce que moi je suis née dans les années 80 mais grâce à mon père j’ai une énorme culture musicale. De là à faire une liste et me déduire de celle ci selon vous hein que voici les plus belles voix féminines de ce pays c’est manquer de respecter à plus d’une“, a dénoncé l’artiste.
Apres avoir pris connaissance de cette liste dans laquelle, elle n’y figure pas l’artiste a exprimé son mécontentement. “Prenez quand même le temps de connaître votre propre histoire avant d’écrire des inepties qui ma foi me laisse croire que vous tenez un torchon plutôt qu’un web magazine. Venez me taper si vous voulez“, a-t-elle rigolé.
Partant de l’ancienne génération à la nouvelle, cette liste laisse quand même perplexe quand à la présence des artistes décédés tels que Oliver Ngoma et Mackjoss. Mais aussi ceux ayant disparu de la scène musicale gabonaise depuis de très longues années à savoir François Ngwa et Aziz Inanga. Sans oublier la présence des artistes pas du tout connu du public au détriment des belles voix comme Angele Assele, Naneth et la plaignante Audrey qui vient de mettre sur le marché du disque un single.