Culture
Awards Africains des Médias : Le président de la transition reçoit trois journalistes gabonais primés
Le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu en audience ce vendredi 28 juin un trio de journalistes gabonais. Cette rencontre avait pour objectif de présenter leur sacre remporté aux Awards Africains des Entreprises et des Médias, il y a un mois à Yaoundé, au Cameroun.
Les détails de l’échange entre Oligui Nguema et ses invités restent inconnus. Cependant, les photos de leur rencontre au palais Rénovation de Libreville ont été dévoilées dans la soirée de vendredi sur les réseaux sociaux. Bien que rien n’ait filtré de cette audience, il a été indiqué que les trois journalistes des télévisions publiques étaient venus présenter leurs trophées respectifs remportés aux Awards Africains des Entreprises et des Médias à Yaoundé. Les images diffusées montrent le général Brice Clotaire Oligui Nguema recevant les distinctions de leurs mains.
Lors de cette 14e édition, diverses personnalités gabonaises ont été distinguées. Kenny Dalglish Kanga Boussamba, journaliste à la rédaction de Gabon 1ère, a remporté le Prix spécial du jury en tant que “Révélation féminine du journalisme au Gabon”. Déoly Houndy, journaliste à Gabon 24, a été sacrée meilleure présentatrice télé, tandis que Fabrice Mvouendi a été reconnu comme le meilleur animateur télé au Gabon.
Les Awards Africains des Médias sont une initiative de l’Association des Communicateurs du Cameroun (Ascom Prize). Cette cérémonie célèbre chaque année l’excellence, le mérite et le talent des professionnels des médias et des entreprises en Afrique. Il semble que le chef de l’État ait voulu honorer et encourager ces journalistes pour leurs distinctions, qui mettent en lumière leurs talents au-delà des frontières gabonaises.