International

Awards des médias africains : Fabrice Mvouendi, Deoly Houndy et Kenny Boussamba triomphent

Publié

// le

Deux journalistes et un animateur ont été récompensés lors des Awards Africains des entreprises et des médias (ASCOM PRIZE). Ils ont été distingués comme les meilleurs dans leurs catégories respectives, lors de la cérémonie de remise qui s’est tenue le vendredi 12 mai au Cameroun.

Les Awards africains des médias sont une initiative de l’Association des Communicateurs du Cameroun (ASCOM PRIZE). Cette cérémonie célèbre chaque année l’excellence, le mérite et le talent des professionnels des médias et des entreprises en Afrique.

Des journalistes venus de cinq pays africains, à savoir le Gabon, le Congo Brazzaville, le Tchad, le Mali et naturellement du Cameroun, pays organisateur, ont reçu des trophées et des diplômes d’excellence dans diverses catégories. Durant l’année 2023, le grand jury des Awards africains des médias a observé plus de 300 journalistes africains avant de soumettre un classement au vote du grand public. Les téléspectateurs étaient invités à voter pour le meilleur présentateur de journal télévisé, le meilleur animateur télé et la meilleure chaîne de télévision.

Les critères de sélection et de vote portaient sur le talent, le professionnalisme, l’éloquence, la créativité, la bonne diction et surtout le respect de l’éthique et de la déontologie professionnelle.

Diverses personnalités ont été distinguées lors de la 14e édition, dont trois Gabonais. Kenny Dalglish Kanga Boussamba, journaliste à la rédaction de Gabon 1ère, a remporté le Prix spécial du jury en tant que “Révélation féminine du journalisme au Gabon”. Deoly Houndy, journaliste à Gabon 24, a été sacrée meilleure présentatrice télé, tandis que Fabrice Mvouendi a été reconnu comme le meilleur animateur télé au Gabon.

Ces distinctions mettent en lumière le talent des journalistes gabonais, reconnu au-delà des frontières nationales.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile