People

BAC 2023 : Emma’a, Fetty Ndoss et Eboloko, ces artistes en lice pour décrocher le sésame

Publié

// le

Les artistes gabonais Emma’a, Fetty Ndoss et Eboloko sont élèves en classe de terminale dans un établissement scolaire cette année. Ils tenteront de décrocher le baccalauréat, ce précieux sésame qui leur ouvrira les portes des études universitaires. Pour y parvenir ces artistes de renom sont dans l’obligation de donner le meilleur d’eux-mêmes aux épreuves écrites qui débuteront ce 10 juin sur l’ensemble du territoire national.

Des nombreuses célébrités musicales notamment la chanteuse Emma’a, les rappeurs Fetty Ndoss et Eboloko sont en quête du baccalauréat session 2023. Cet examen officiel se déroulera pendant au moins une semaine, conformément au calendrier officiel. Durant la première semaine, ils devront déployer toutes leurs connaissances acquises le long de l’année académique, afin de récolter des notes satisfaisantes, lors de cette phase d’épreuves écrites.

Les centres d’examen ouvrent leurs portes dès ce samedi 10 juin pour les épreuves écrites. Les salles de classes seront d’abord prises d’assaut par les candidats en état d’incapacité physique qui seront confrontés aux épreuves d’éducation physique et sportive toutes séries confondues. Puis viendra les journées du mardi 13 au samedi 17 juin où tous les participants mettront également à profit leur intelligence sur le restant des matières.

Ces artistes de musique urbaine se retrouveront face aux examinateurs pour les épreuves orales dans la matinée du lundi 19 juin jusqu’en fin d’après-midi du vendredi 23 juin. Dans la même foulée les enseignants procéderont aux corrections de toutes les copies du 14 au 21 juin. Tandis que Emma’a, Fetty Ndoss , Eboloko et le reste connaîtront leur sort le samedi 23 juin.

En cas admissibilité, ils devront se relancer dans la course pour tenter de rattraper du 27 au 29 juin les points manquants. Afin d’espérer avoir ce précieux sésame ce 30 juin, date définitive de la clôture de l’examen pour le second tour. C’est tout le bien que souhaite à leurs nombreux fans.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile