Franck Ba’ponga, autrefois chrétien, est devenu passionné de musique depuis son plus jeune âge. Il s’est lancé dans le rap avec des textes empreints des affres et des pièges de sa génération, rencontrant ainsi le succès. Cependant, depuis le dimanche 03 mars, le rappeur semble prendre un tournant radical après sa conversion avec le titre “Je t’accepte”.
En solo ou avec le groupe légendaire Raaboon, l’alcool, les femmes et les ambiances ont toujours été ses sources d’inspiration et son quotidien. Mais un retournement incroyable s’est produit : sa rencontre avec Dieu.
Rien ne l’obligeait à changer de cap. Son rap fonctionnait bien, son talent rencontrait son public. Mais c’est sa douleur qui l’a décidé à changer, à s’ouvrir à l’amour de Dieu depuis quelques années. Le ton est donné, le choix est irréversible. Le rappeur légendaire s’est véritablement pris de passion pour celui qui l’a sauvé. Dans un style inspiré par la foi, il le confirme à travers un rap doux et mélodieux.
“Jésus me connaissait mieux que tu ne peux l’imaginer. Il savait à quel point j’étais perdu. Déconnecté de mon père, je n’avais nulle part où aller. Le monde m’a rejeté, me traitant comme un chien errant, un paria… Pourtant, dans mon péché, il m’a accepté tel que j’étais“, relate Franck Ba’ponga en musique.
Il ajoute : “Je reconnais mes torts, car je ne suis qu’un pécheur. Aujourd’hui, je t’accepte comme mon Seigneur et mon Sauveur.”
Franck Ba’ponga s’adresse à tous les jeunes, aux moins jeunes, même aux personnes âgées de sa génération. Son témoignage peut parler à tous ceux qui ont besoin de se relever et de se voir à travers le regard de Dieu. À la quarantaine révolue, il touche le cœur et l’esprit en partageant son expérience personnelle.
“Je t’accepte” est également une évangélisation déjà disponible sur sa chaîne YouTube depuis plusieurs jours.