International

Benjamin Epps à la conquête du prix Joséphine des artistes à Paris en France

Publié

// le

Le rappeur gabonais, Benjamins Epps est prêt à relever un grand défi à la fin de cette année 2023. Après son trophée glané aux Etats-Unis, le jeune artiste part à la conquête de la prestigieuse cérémonie du prix Joséphine des artistes le mercredi 27 septembre prochain à Paris en France.

Le rappeur s’est imposé dans la sphère musicale gabonaise, française et même mondiale. Il est sans doute le fer de lance du rap gabonais de ces dernières années. Ses différentes productions sont appréciées par de nombreux mélomanes de divers pays, ce qui a grandi sa visibilité sur le continent et en dehors. Sa musique a su s’adapter aux sonorités actuelles pour créer un vrai cocktail musical unique.

En effet, depuis que le jeune du quartier Belle-Vue, s’est lancé dans sa carrière, il ne fait qu’enchaîner des performances avec ses œuvres discographiques. En octobre 2022, aux États-Unis, le rappeur a raflé le prix du meilleur Flow international lors de la cérémonie des BET Hip hop Awards.

Un autre challenge à relever pour le 27 septembre prochain à la Maison de la radio et de la musique. Le rappeur est parmi les artistes du continent africain qui ont été nominés à la célébration du 2ème édition du prix Joséphine des artistes. Le rappeur est logé aux côtés des artistes tels que Agar Agar, Zaho de Sagazan, Dominique A et Aya Nakamura pour ne citer que ceux-là. Avec sa belle santé musicale, les fans du rappeur gabonais espèrent qu’il reviendra sur les bords de la lagune Ébrié avec une distinction.

Le prix Joséphine des artistes prend l’appui sur l’élan de créativité de la scène française. Ce prix célèbre une dynamique tous azimuts aux french touch 3.0. Les sonorités s’hybrident, les artistes se mélangent en prise avec leur époque. Le prix Joséphine des artistes récompense l’excellence artistique et accompagne entre autre la pluralité de la créativité musicale.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile