International
Bouaké Fashion Show : le styliste gabonais Christ’on y dévoile sa collection “Identité”
Le styliste gabonais Christ’on a récemment pris part à la 3e édition de Bouake Fashion Show, en compagnie de la Miss Flambeau d’Afrique internationale Sara Ngoua. Par ailleurs mannequin, elle s’est produite sur le podium en mettant en valeur les tenues du couturier. Un événement de mode qui s’est déroulé du 23 au 25 novembre dernier avec une exposition vente à l’esplanade de l’Hôtel de la ville de Bouaké en Côte d’Ivoire.
En présence de plusieurs invités venus de divers horizons de l’Afrique, Christ’on a présenté pour la circonstance sa collection “Identité”. Une formule que le styliste puise dans sa culture. Pour cette édition, l’artiste a souhaité se démarquer en utilisant le raphia. Il a associé des perles et le pagne ivoirien l’indigou et bien d’autres matières.
“La collection que j’ai présenté pour ce défilé est intitulée “mon identité”. C’est pour valoriser le raphia de mon pays et le pagne ivoirien l’indigou, un tissu traditionnel porté par les chefs“, a confié le styliste à Star241.
Son passage sur le podium a été rehaussé par la présence de Sara Ngoua, reine de beauté de Miss Flambeau d’Afrique. De part sa plastique de mannequin, le public a pu découvrir et apprecier les différentes tenues du styliste gabonais.
Ce défilé de mode a été précédé d’une exposition vente, témoin selon Christ’on d’un grand succès. Il a manifesté également sa reconnaissance au ministre de la Culture pour le soutien afin que le Gabon y soit présent.