Sports
Boupendza refuse de jouer pour les Panthères avec Thierry Mouyouma comme sélectionneur
La déclaration de l’attaquant gabonais sur un possible retour en sélection secoue la toile depuis quelques jours. Lors d’un live sur le réseau social chinois TikTok, Aaron Boupendza a déclaré ne plus vouloir rejoindre les rangs des Panthères, citant comme principale raison le choix de Thierry Mouyouma comme entraîneur de l’équipe nationale. Cette déclaration intervient après son écartement avec son coéquipier Didier Ibrahim Ndong pour une indiscipline notoire.
L’international gabonais continue de faire parler de lui en dehors du terrain depuis le début de l’année. Le jeune footballeur, qui avait été au centre d’un scandale à caractère sexuel, vient de faire une sortie remarquée. Son retour en sélection nationale pour les prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde pourrait ne pas se concrétiser. L’ancien joueur du centre sportif de Moanda a déclaré ne pas apprécier Thierry Mouyouma en tant que coach, surtout après avoir été sanctionné pour des raisons disciplinaires. “Je ne reviens pas en équipe nationale tant que Thierry Mouyouma est en poste“, a-t-il déclaré lors d’un live sur les réseaux sociaux.
Boupendza a fait des révélations surprenantes à l’encontre du nouveau sélectionneur, reprochant à ce dernier d’avoir sanctionné Aubameyang, Kanga Guelor, Didier Ibrahim Ndong et lui-même pour des raisons extrasportives. Il a également critiqué le manque de professionnalisme depuis l’arrivée de Mouyouma à la tête des Panthères. Ces affirmations, pour certains, jettent le discrédit sur le joueur et mettent en difficulté ses administrateurs. Cependant, d’autres estiment que les propos du joueur sont fondés. Thierry Mouyouma semble régler ses comptes en sanctionnant des joueurs importants plutôt que de construire une équipe solide. Jusqu’à présent, les dirigeants du football n’ont pas répondu à cette sortie, tout comme l’entraîneur Thierry Mouyouma.
Il convient de rappeler qu’Aaron Boupendza avait été exclu du groupe des Panthères pour non-respect d’une convocation lors d’un déplacement à Franceville pour une importante rencontre.