Sports

Bruno Ecuele Manga : le capitaine des Panthères toujours sans club à l’approche des éliminatoires de la CAN 2025

Published

on

Ces derniers mois, le marché des joueurs libres a pris de l’importance. Certains footballeurs préfèrent quitter leur club de manière volontaire pour négocier plus librement leur prochain contrat, tandis que d’autres, non retenus par leur direction, sont en quête d’un nouveau challenge. Parmi eux, Bruno Ecuele Manga, capitaine des Panthères du Gabon, se retrouve sans club depuis son départ des Chamois Niortais (D3 France), à quelques semaines des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.

À l’approche de ces rencontres décisives, la situation du défenseur central gabonais reste inchangée. Les Panthères du Gabon, sous la houlette de Thierry Mouyouma, doivent se rendre au Maroc le 6 septembre, avant de recevoir la République Centrafricaine le 10 septembre à Franceville. Mais à un peu plus de vingt jours de ces deux matchs cruciaux, Ecuele Manga n’a toujours pas trouvé de nouveau club, un facteur qui suscite des inquiétudes quant à sa préparation et sa forme physique.

Malgré cette incertitude, le sélectionneur Thierry Mouyouma garde confiance en son capitaine. “Bruno Ecuele Manga n’est pas sur le point de prendre sa retraite. Il s’arrêtera quand il le voudra et quand il ne sera plus performant“, a-t-il déclaré à l’Agence Gabonaise de Presse (AGP). Le staff technique des Panthères a d’ailleurs pris en charge le joueur pour lui permettre de maintenir un bon niveau athlétique en attendant qu’il trouve une nouvelle équipe. Toutefois, la question de sa compétitivité à l’approche de ces matchs décisifs reste posée, surtout à son âge avancé.

Click to comment
Quitter la version mobile