Notice: Undefined variable: post in /home/admin/domains/star241.com/public_html/wp-content/themes/star241/amp-single.php on line 12

Notice: Trying to get property 'ID' of non-object in /home/admin/domains/star241.com/public_html/wp-content/themes/star241/amp-single.php on line 12
BUGADA : Kessy du groupe Kiffra-L et Sly’A désignés représentants des auteurs compositeurs interprètes – Star241.com

Culture

BUGADA : Kessy du groupe Kiffra-L et Sly’A désignés représentants des auteurs compositeurs interprètes

Publié

// le

Le mardi 17 septembre, les acteurs culturels gabonais ont désigné leurs représentants par corporation, lors d’une élection transparente qui s’est tenue au Palais des Sports de Libreville, sous la supervision du ministre de la Culture, André Jacques Augand. Pour le compte des auteurs compositeurs interprètes, le choix s’est porté sur sept personnes, dont Kessy, ancien membre du groupe Kiffra-L, pour siéger au conseil d’administration du Bureau Gabonais des Droits d’Auteur (BUGADA) et Sly’A pour l’assemblée générale.

Réunis pendant deux heures, les acteurs culturels ont entamé le processus de désignation à la suite du dépôt des candidatures. L’engouement chez les auteurs compositeurs interprètes était particulièrement palpable, avec une vingtaine de candidats en lice pour seulement sept places. Chacun des candidats a eu l’opportunité de s’exprimer brièvement pour convaincre l’auditoire.

À l’issue des votes, Kessy, ex-leader du groupe Kiffra-L, a été élu avec plus de 25 voix, devenant ainsi membre du conseil d’administration du BUGADA. Dans ses premiers mots, il a exprimé sa gratitude : « Je suis très honoré, j’espère que Dieu va me donner la force et le courage d’être digne de ce qui m’a été fait. »

Quant à Sly’A, elle a remporté son élection avec plus de 21 voix, lui ouvrant les portes de l’assemblée générale du BUGADA. La jeune artiste, désormais membre du label Africa Dreams, a affirmé être prête à relever les défis à venir et se dit convaincue de pouvoir assumer pleinement ses responsabilités.

Ces nominations marquent le début d’une nouvelle phase pour ces artistes, qui devront désormais conjuguer leurs carrières musicales avec leur engagement au sein du BUGADA. Leur mission consistera à défendre les droits des auteurs compositeurs interprètes et à améliorer leurs conditions de vie et de travail. Le ministre de la Culture, André Jacques Augand, a salué la transparence de cette élection et a promis une séance de travail avec les représentants avant la tenue du premier conseil d’administration du BUGADA.

Le lien court de cet article est : https://star241.com/a5qx
Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile