Musique
Campagne “Jésus qui guérit” : l’Oiseau Rare doute des miracles de l’évangéliste Dag Heward-Mills
La campagne “Jésus qui guérit ” de l’évangéliste ghanéen Dag Heward-Mills au stade de Nzeng Ayong dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville continue de susciter les débats et ne séduit pas tout le monde. L’Oiseau rare, le rappeur à succès dit ne pas être impressionné par la forte mobilisation des populations mais surtout a laissé planer des inquiétudes et des doutes sur les miracles déclarés, ce jeudi 15 juin dans une vidéo.
Alors que la campagne d’évangélisation “Jésus qui guérit ” tire à sa fin, l’Oiseau Rare a exprimé son scepticisme. Il semble ne pas du tout être convaincu sur les miracles reçus par les fidèles au cours de ladite campagne. L’auteur compositeur a laissé croire à un ensemble de croyances et de pratiques reposant sur l’idée qu’il existerait des puissances cachées dans la nature, qu’il s’agit de concilier ou de conjurer pour s’attirer un bien ou susciter un malheur, visant ainsi à une efficacité matérielle.
“Nous savons tous que Dieu existe mais Dieu ce n’est pas la magie. Je ne dénigre personne et je tiens à le rappeler“, s’est prononcé le rappeur lors d’un direct sur les réseaux.
La démonstration de force à travers la présence massive de la foule autour de cette manifestation chrétienne n’est non plus une preuve de miracle et ne l’impressionne guère. Lors de ses différents concerts à Libreville, il rassure rassembler cette même foule pendant des jours d’affilé et au même endroit. Invitant l’évangéliste ghanéen Dag Herward Mills et son équipe à se déployer dans les quartiers sous-intégrés de la capitale gabonaise pour non seulement toucher du doigt les réalités et améliorer considérablement les conditions vie et de travail des populations.
“Si tu pouvais aller dans un quartier et puis tu rends la population riche, c’est le genre de miracle là dont on a besoin dans Libreville. Ce n’est pas remplir le stade, moi même, je le rempli pendant trois jours, vendredi, samedi et dimanche. Après l’autre semaine je refais la même chose. Je suis le chef du remplissage. Nous on veut les miracles parce qu’on vous voit trop jubiler” a-t-il levé le ton.
Au terme de son direct, l’Oiseau Rare a demandé à l’évangéliste Dag Herward-Mills de transformer véritablement le pays, en convertissant les dirigeants gabonais. Afin qu’ils apprennent à répondre favorablement aux doléances des personnes qui sollicitent leur soutien et appui. “Pasteur on a vu que tu es venu aux pays. Tu fais ta campagne, enlève l’esprit d’avarice dans le cœur de certaines grands messieurs du pays. Parce que si tu fais les miracles c’est que tu peux nous changer le pays“, conclut le célèbre artiste de musique urbaine.