Sports

CAN 2025 /Gabon vs Lesotho : Les Panthères en regroupement à Bongoville

Published

on

Pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025, le Gabon s’apprête à affronter les Likuena du Lesotho lors d’une double confrontation les 11 et 15 octobre 2024. Afin de préparer la première rencontre, les Panthères ont débuté leur rassemblement dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 octobre 2024 à Bongoville, dans le Haut-Ogooué.

Les joueurs de la sélection nationale ont rejoint leur lieu de regroupement tard lundi soir. La quasi-totalité des éléments convoqués par Thierry Mouyouma sont arrivés à l’aéroport international de Mvengue, avant de monter à bord d’un bus pour rejoindre leur camp d’entraînement. Quelques joueurs, notamment le capitaine emblématique Pierre-Emerick Aubameyang, Mbina et Mouketou, sont attendus d’ici mercredi.

Avec les retours notables de Jim Allevinah et Mario Lemina, les Panthères du Gabon semblent mieux armées que lors de leur précédent rassemblement, une bonne nouvelle compte tenu des enjeux. Actuellement seconds du groupe B, à égalité de points avec la Centrafrique et derrière le Maroc, les Gabonais doivent impérativement remporter ces deux confrontations contre le Lesotho pour consolider leurs chances de qualification à la prochaine CAN.

Bien que Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers soient considérés comme favoris, l’entraîneur Thierry Mouyouma a rappelé à ses joueurs l’importance de rester concentrés : « Nous devons être concentrés jusqu’au bout et ne négliger aucun détail », a-t-il martelé lors des réunions préparatoires.

À partir de ce lundi, Mouyouma et son staff disposent de quatre jours pour affiner leur plan de jeu avant le match aller contre le Lesotho, qui se tiendra le 11 octobre au stade de Franceville, avec un coup d’envoi prévu à 20h00, heure locale. Tous les regards sont désormais tournés vers les Panthères, qui espèrent faire un grand pas vers la qualification.

Click to comment
Quitter la version mobile