Musique

Ces artistes gabonais affichent leur préférence pour l’élection présidentielle du 26 août

Publié

// le

Alors que la présidentielle aura lieu ce week-end, les artistes n’hésitent pas à s’exprimer sur l’enjeu électoral. Arnaud Nzamba, Annie Mba, Princesse 12 et Nancy Van-Nkara ont fait ce mercredi 23 août le point sur leurs intentions.

Dernière ligne droite avant les élections. Alors que les candidats achèvent leur campagne pour s’attirer les faveurs des gabonais, la course au palais de marbres s’annonce déjà haletante. Entre les candidats déclarés, les appels du pied entre partis ou les grands meetings face aux électeurs, tous rêvent de prendre la place d’Ali Bongo à la tête de l’Etat.

Face à cet enjeu électoral majeur, les artistes ne manquent jamais une occasion pour commenter l’actualité politique. Si certains se prononcent du bout des lèvres, d’autres n’ont pas la langue dans leur poche et ne se privent pas d’afficher leur intention de vote. Le chanteur gospel Arnaud Nzamba a déjà exprimé sa préférence sur le candidat unique de opposition, Albert Ondo Ossa, à travers une chanson qui fait le tour des réseaux sociaux.

Laquelle a trouvé l’approbation de la chanteuse Annie Mba. Elle apporte son soutien au candidat appelé affectueusement A2O en faisant la promotion et la vulgarisation de cette chanson à travers un challenge lancé depuis deux jours environs. Au grand bonheur de toutes les personnes qui souhaitent bec et ongle la chute de la famille Bongo au pouvoir depuis 58 ans dont 42 pour le père et 14 ans pour le fils.

Au moment où Ali Bongo procédait officiellement à l’ouverture de sa campagne à la gare d’Owendo , plusieurs artistes se mobilisaient autour de lui pour un soutien. On pouvait compter permis eux, la chanteuse Nancy Van-Nkara. Cette dernière s’est engagée pleinement à lui accorder son vote. Mieux encore, la chanteuse Princesse 12 qui s’est lancée dans une carrière politique à travers une adhésion au parti au pouvoir.

Elle a mené plusieurs activités sur le terrain, entre autre la sensibilisation lors de phase enrôlement des populations sur les listes électorales. Ainsi, elle a fait systématiquement son choix sur le candidat Ali Bongo à la présidentielle. En définitive le public croit déjà savoir la position de ces artistes pour le scrutin présidentiel prévu ce 26 août.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile