People

Ces célébrités gabonaises qui ont célébré la fête des mères

Published

on

Les célébrités ne manquent jamais de dire tout le bien qu’elles pensent de leur maman le jour de la fête des mères. Si sous d’autres cieux on ne célèbre nos mères bien avant, une partie du monde a fêté les mères ce 4 juin. Parmi eux la star de football Bruno Ecuele Manga, l’artiste chorégraphe Coralie La Louve, la comédienne Emeraude ou encore la chanteuse de Creol honorée par son fils.

Si la fête des mères a lieu dans la partie anglophone bien avant, elle a eu lieu le week-end écoulé dans nombre de pays francophones notamment au Gabon. Occasion pour les stars de remercier leur maman ou de célébrer leur propre vie de mère mais aussi de recevoir de l’amour de leur enfants. Petit tour d’horizon des messages postés sur les réseaux sociaux.

Bruno Ecuele Manga n’avait rien posté depuis deux mois environs. Il est revenu sur le réseau social avec une photo de lui et de sa maman, assis dans un fauteuil. Le cadre de la sélection nationale des Panthères, a écrit : “Aujourd’hui c’est la fête de toutes les mamans. Mais entre toutes, c’est à la mienne que je pense. Unique à mes yeux, cette maman représente pour moi l’amour inconditionnel, la tendresse au quotidien, les efforts réalisés année après année pour que je devienne quelqu’un de bien. Cette maman, cette héroïne modeste qui mériterait une statue, c’est toi“.

Emeraude la comédienne a partagé sa joie dans un message émouvant : “Donner la vie est le plus beau cadeau que Dieu a pu nous faire…ce qui fait de nous des dieux sur terre! Je souhaite à toutes les femmes de connaître cet amour inconditionnel. À toutes ces mamans qui se battent pour au quotidien pour leurs enfants, vous êtes des héroïnes ne l’oublient jamais, en ce jour spécial, soyez bénis. Bonne fête des mères“.

De son côté, après recevoir un cadeau surprise et personnalisé d’une entreprise de la place, la célèbre Coralie La Louve a eu également une pensée pour ses femmes qui élèvent avec amour leurs neveux et nièces en jouant un rôle de mère dans leur vie :”Bonne FÊTE DES MÈRES à toutes les MAMANS, mais aussi aux tatas qui gardent les enfants de leurs sœurs/frères, aux femmes qui ont avorté (oui oui vous avez porté une vie), et je prie que Dieu accorde la grâce d’être mère à celles qui le désirent“.

Creol, la mère des Fantastiks a été célébrée par son unique enfant Jérémie Chance. Il a exprimé toute sa reconnaissance pour les efforts inlassables et son amour en ce jour dédié à toutes les mamans : “En cette fête des mères, je souhaite que tu te sentes spéciale et honorée, car tu le mérites amplement. Je t’envoie tout mon amour, mes pensées positives et mes plus sincères souhaits pour une journée remplie de bonheur et de joie. Je t’aime de tout mon cœur, maman. Merci d’être toi“. Comme les années précédentes au Gabon cette édition 2023 n’est pas passée inaperçue.

Click to comment
Quitter la version mobile