Musique

“Chiens Gens” : Un internaute recadre l’Oiseau Rare après ses menaces contre Don’Zer

Publié

// le

Après que le jeune rappeur l’Oiseau Rare a laissé une vanne aux relents de menaces contre Don’zer suite au titre “Chiens Gens”, un internaute contre-attaque. Il a ainsi désapprouvé les menaces du rappeur et fait comprendre à celui-ci que sa musique déteint négativement sur la jeunesse gabonaise. Un constat fait ce 05 mai dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

L’oiseau Rare ne s’attendait certainement pas à cette réplique aux allures de conscientisation venant d’un internaute. Lui qui a brandi des représailles contre Don’Zer à cause du titre “Chiens gens“, serait très loin d’être un modèle dans la société. Un mélomane de la musique urbaine, lui reproche de ventiler l’immortalité et d’encourager les gens à la consommation des stupéfiants et de la drogue, à travers ses nombreuses chansons.

“L’oiseau Rare, j’aimerais que tu me dises de toutes tes chansons, tu prends le texte, tu le lis devant ton père et ta mère pour voir s’ils seront fiers de toi parce que quand tu te fâches pour “Chiens gens”, c’est parce que tu te reconnais. J’aimerai bien voir le visage de ta mère quand tu liras le passage qui dit “on a le mot de passe pour déverrouiller les cuisses”. Je ne pense pas qu’elle va te féliciter en tant que femme. J’aimerai voir le visage de ton père quand il t’entend chanter “j’allume mon speed” avec tous ce que tu dit dedans. J’estime que tes parents ne peuvent être fiers des propos que tu écris dans tes morceaux“, a-t-il craché dans une vidéo sur la toile.

Si le rôle d’un artiste est entre autres de sensibiliser sur les maux qui minent la société, cela semble ne pas être le cas pour l’Oiseau Rare. Son arrivée dans le milieu du showbizness aurait contribué à accentuer les actes de banditisme, de violence en milieu scolaire et de prostitution de la jeune fille. Son influence aurait des effets néfastes sur la jeunesse à en croire cet internaute qui n’est pas du genre à laisser passer ça.

L’oiseau Rare grâce à ta musique aujourd’hui les enfants vont à l’école avec les couteaux dans les sacs, grâce à ta musique aujourd’hui les enfants vont à l’école avec les bouteilles d’alcool dans les sacs. L’oiseau Rare grâce à ta musique les filles ont des rapports sexuels occasionnels aussi bien avec leur camarade de classe que certains enseignants. L’oiseau Rare aujourd’hui grâce à toi les enfants vont à l’école avec du chanvre indien dans les sacs. Pas plus tard que la semaine dernière, un enfant de 14 ans en classe de 6ème au lycée public de Bikele a été pris avec du chanvre indien dans son sac lors d’un contrôle. Puisqu’il y a des prisons pour mineurs, voilà un gamin un innocent qui va en prison parce qu’il écoute ce que tu écris dans tes chansons. As-tu pensé à ses parents ?“, a regretté cet internaute

Il charge davantage l’artiste en revenant sur son passé trouble qui l’a conduit en prison. Déplorant les financements mis pour les productions de ses œuvres dont les textes ne reflètent en rien la bonne moralité. Et de lui demander de faire bon usage de sa musique en devenant un “ambassadeur” auprès de la jeunesse, de les guider sur le droit chemin. Mais surtout d’arrêter de proliférer des menaces à l’égard de son collègue Don’zer

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile