Cinéma

Christiane Libina étoile du cinéma gabonais s’est éteinte à l’âge de 56 ans

Publié

// le

La nouvelle est tombée de manière surprenante. Christine Libina figure emblématique du cinéma et théâtre gabonais est décédée par maladie à l’âge de 56 ans dans la soirée du mercredi 18 octobre à Libreville. L’annonce s’est faite sur les réseaux sociaux.

Le monde du cinéma gabonais en deuil. Christine Libina a tiré sa révérence. Elle a été emportée brutalement dans la soirée de mercredi par une courte maladie à la polyclinique Chambrier dans le 3ème arrondissement de la commune de Libreville. Ce, alors que dans la journée, elle était face à ses élèves pour accomplir ses obligations professionnelles. Elle aurait même pris part à une séance de culte.

C’est au retour de celle-ci, à son domicile qu’elle se sentira très mal. Transportée de toute urgence a cette structure hospitalière que Christiane Libina rendra l’âme et laissera dernière elle une importante œuvre cinématographique.

Diplômée de l’Enam, Christiane Libina était enseignante tour à tour au lycée Nelson Mandela et après au Lycée Mikolongo. Elle fait ses débuts dans l’art dramatique au théâtre, sous la houlette de Dominique Douma. Cette actrice a joué dans de nombreux films et séries télé à l’instar de “l’Auberge du salut”,
“Dôlè”, “Les années-école” en passant par “Affaires voisins” pour ne citer que ceux-là.

Christiane Libina était également connue du grand public pour ses émissions à la radio. Elle a participé à plusieurs festivals dont le dernier était « YARHA FESTIVAL » à Yaoundé où elle était membre du jury long-métrage. Sur les réseaux sociaux, c’est la consternation totale. Cette passionnée qui a contribué à sa manière au développement du cinéma gabonais vivra à jamais à travers des ses œuvres cinématographiques.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile