Musique

Concert de la restauration à Tchibanga : Annie Flore Batchiellilys enflamme la scène

Publié

// le

Annie Flore Batchiellilys trouve toujours du temps pour tenir en haleine son public malgré ses nouvelles fonctions de sénatrice de la transition gabonaise. Une fois encore, elle a déposé cette écharpe pour enflammer la scène. Le concert a rassemblé une foule enchantée samedi soir, 13 juillet, sur la mythique place de l’ancien marché, métamorphosée en salle de concert à ciel ouvert. Les sons traditionnels de la sensation musicale gabonaise ont résonné dans une ambiance de folie à l’occasion de la visite du président de la Transition à Tchibanga.

On n’arrête plus la machine du Concert de la Restauration. En dépit du tohu-bohu qu’il y a eu à Makokou, tout semble réussir. L’événement s’est fait un nom à Koulamoutou, Lambaréné, et encore mieux à Tchibanga. À cette étape, les artistes ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour répondre aux attentes des Nynois. Cependant, il n’y a pas qu’à Libreville ou Port-Gentil qu’Annie Flore séduit le public. Du côté de Tchibanga, on s’arrache également la chanteuse.

Batchiellilys a réussi un véritable tour de force en mettant le feu sur la scène. Invitée à participer à l’événement, son passage a été très fortement salué. Elle a livré une soirée sensationnelle et conquis le public de Tchibanga. Remplie d’enthousiasme à l’idée de jouer face aux montagnes, la chanteuse a séduit ses fans ainsi que ceux qui la découvraient pour la première fois en live. Entre ses morceaux aux sonorités traditionnelles, qui ont fait bouger en rythme tout l’ancien marché, et quelques balades modernes comme “Le Chant c’est mon Chant“, “Je t’invite“, ou encore “Diboty“, c’est assise sur une chaise jouant de la guitare qu’elle a fait voyager le public, le temps d’un moment tout en live.

Cette soirée marquait la visite du président de la République, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, dans la province de la Nyanga.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile