Musique

Concert de la solidarité : l’attribution malencontreuse de la paternité du show au ministère de la Culture crée la polémique

Publié

// le

Une erreur s’est glissée lors du journal télévisé sur les antennes de la télévision publique. La journaliste a attribué la paternité du concert de la solidarité du stade Nzeng Ayong au ministère de la Culture, suscitant ce dimanche 9 juin une vive polémique entre artistes, acteurs culturels, et conseillers du ministre de la Culture et des Arts.

Informé de la situation, un acteur culturel, qui a souhaité rester anonyme, a exprimé son mécontentement, voyant dans cette attribution une tentative de récupération par le ministère. “Personnellement, je ne sais pas à quel moment le ministère de la Culture nous a donné un coup de main. Voici le sujet du jour, inondez vos pages, c’est une initiative des artistes et acteurs culturels. On a eu l’aide de personne, nous avons relevé le défi avec zéro budget“, a-t-il déclaré dans un post.

Aimée Délia Bilouni épouse Ndjally, conseillère du ministère, a tenu à recadrer le débat pour apaiser les tensions. Dans une note vocale circulant sur les réseaux sociaux, elle a réfuté toutes les accusations portées contre le ministère, rejetant la faute sur la présentatrice du journal télévisé et dénonçant ce qu’elle considère comme une faute professionnelle. “Être journaliste, c’est un métier. Il faut être professionnel et donner la bonne information. C’est ça le vrai journalisme. C’est une erreur grave car ce n’est pas le ministère qui a eu l’initiative. Ce sont les artistes eux-mêmes“, a-t-elle déclaré.

Lors de la diffusion du journal télévisé, Kenny Boussamba aurait annoncé une contre-vérité. La journaliste de la télévision publique a indiqué que le ministère de la Culture était à l’origine du concert de la solidarité, mettant en mal les véritables organisateurs, à savoir les artistes et acteurs culturels gabonais. Ce show, qui s’est déroulé au stade Nzeng Ayong, avait pour objectif de récolter des fonds au profit des artistes malades.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile