Société

Concert de solidarité “Aimons-nous vivants” : Harley Boris Ekoghat bénéficie du fonds d’aide

Publié

// le

Le concert de solidarité “Aimons-nous vivants”, organisé le mois dernier au stade de Nzeng Ayong, visait à récolter des fonds pour venir en aide aux artistes et acteurs culturels malades. Plus de deux semaines après le show, le comité d’organisation a joint l’acte à la parole en procédant à la remise des fonds aux personnes concernées. Une délégation conduite par Juste Parfait Moubamba et Aimé Délia Bilouni Djally a entamé, le dimanche 30 juin, une visite chez le célèbre animateur Harley Boris Ekoghat, faisant de lui le tout premier bénéficiaire.

Le collectif d’artistes et acteurs culturels a ainsi lancé des œuvres humanitaires en faveur des artistes malades, après avoir dressé le bilan du concert lors d’une rencontre restreinte. La nouvelle s’est propagée comme une traînée de poudre grâce à une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, montrant les membres de l’organisation à bord de trois voitures se succédant pour braver, avec beaucoup de peine, les obstacles d’une route en piteux état pour se rendre chez Harley Boris Ekoghat.

Cette visite avait pour objectif de lui venir en aide, car l’homme des médias serait affaibli depuis des années par un accident cardiovasculaire, alors qu’il préparait la célébration de son mariage à l’état civil. La démarche entreprise par ce collectif reste un acte louable, marquant l’histoire du monde artistique et culturel gabonais. “Ce que vous avez fait là, d’autres sous d’autres cieux n’arrivent pas à le faire. Et ça, vous avez marqué un point dans l’histoire“, a commenté le bénéficiaire après avoir reçu une enveloppe pour ses soins médicaux des mains d’un membre du comité d’organisation.

Le Collectif des Artistes et Acteurs Culturels du Gabon a initié pour la première fois dans le pays le Concert de la Solidarité, dénommé “Aimons-nous vivants”. Un spectacle payant au stade de Nzeng Ayong, dont les revenus étaient destinés à aider les artistes malades ou en difficulté sociale. Malgré la faible affluence du public, en raison de la diffusion du match des Panthères au même moment, près de 150 artistes de renom se sont succédé sur scène, chantant gratuitement pour cette noble cause, dont Harley Boris Ekoghat est le tout premier bénéficiaire.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile