Culture
Concours de Miss Flambeau d’Afrique : qui pour succéder à la gabonaise Sara Ngoua ?
Le règne de Miss Flambeau d’Afrique, Sara Ngoua, tire lentement à sa fin, laissant place à la quête de sa successeure. Le Comité d’organisation (COMFAI) a ainsi lancé les pré-sélections nationales pour désigner la candidate qui portera les couleurs du Gabon à la 5ème édition de ce prestigieux concours panafricain de beauté, placé sous le thème de “la beauté africaine au service de l’environnement pour la survie et l’avenir de l’humanité“. C’est Miss Sara Ngoua elle-même, tenante du titre, qui a annoncé l’ouverture des inscriptions le lundi 20 mai.
Le concours Miss Flambeau d’Afrique célèbre non seulement la beauté de la femme africaine, mais aussi son rôle crucial dans le développement et la création d’un avenir meilleur. Cette édition mettra également en lumière l’engagement des femmes africaines dans la préservation de l’environnement pour assurer la survie de l’humanité.
Toutes les jeunes filles gabonaises aspirant à porter cette prestigieuse couronne sont ainsi conviées à s’inscrire. Les critères de sélection ont été divulgués : les candidates doivent avoir entre 18 et 30 ans, être célibataires, et mesurer au moins 1m70, comme l’a précisé la reine en titre. “Qui sera la prochaine perle qui aura la chance et la responsabilité de représenter le Vert-Jaune-Bleu au prestigieux concours international panafricain ? Qui sera notre Miss Flambeau d’Afrique Gabon, Miss Flambeau d’Afrique International ?“, s’est interrogée Sara Ngoua.
Alors qu’elle s’apprête à transmettre sa couronne, la plus belle femme de Miss Flambeau d’Afrique a annoncé l’ouverture des inscriptions. À l’issue de son mandat fructueux, elle siègera au jury des présélections à Libreville, espérant que de nombreuses candidates se présenteront afin de trouver une digne représentante pour le Gabon et que la couronne reste entre les mains des Gabonaises.