Culture

Concours Miss Tourisme Gabon 2024: Medza Ondo Mirabelle Jolie remporte la couronne

Publié

// le

Initié par l’agence Franisia Espace Mode en partenariat avec le Ministère de la Culture, l’élection Miss Tourisme Gabon 2024 a mis en lumière l’entrepreneuriat féminin dans les domaines touristiques et culturels. L’événement, qui s’est tenu à l’auditorium d’Arambo ce samedi 28 juin, a fait l’unanimité tant au niveau du jury que du public. Ce concours a vu le sacre de Medza Ondo Mirabelle Jolie, élève et entrepreneure dans le secteur cosmétique, âgée de 22 ans, mesurant 1,63 m pour un poids de 54 kg. Elle sera accompagnée de cinq dauphines durant son règne, dont l’une a remporté le prix du public.

Le concours a connu un franc succès pour sa première édition. Au départ, dix-huit candidates étaient en lice avant que douze d’entre elles ne soient éliminées. Les six finalistes, ayant toutes de nombreux atouts, ont participé à trois passages sur scène, entrecoupés de pauses. Le port du maillot de bain étant interdit, les candidates ont défilé en tenues décontractées, traditionnelles et de soirée, sous les applaudissements d’un large public.

Les critères de sélection incluaient la beauté physique, la taille, l’élégance dans la démarche, et l’expression verbale liée à l’impact du projet entrepreneurial. Après les défilés traditionnels et les exhibitions de pas de danse, les candidates ont affronté l’épreuve de l’interview, destinée à évaluer leur capacité intellectuelle. Elles devaient présenter leur projet d’entreprise dans le domaine du tourisme en quelques mots.

Le verdict est tombé, consacrant Medza Ondo Mirabelle Jolie avec le code 11. Sans contestation, le public a entériné le choix du jury. Son charme, son élégance, et la pertinence de son projet ambitieux ont séduit le jury et une grande partie du public. C’est sous un tonnerre d’applaudissements qu’elle a reçu sa couronne des mains de Luc Imunga Ivanga, Directeur général de l’Agatour.

Sa première dauphine est Lengoumou Kengue Sylvaine Haine, la deuxième dauphine est Mboumba Lauren, la troisième dauphine est Ndzui Ndong Edgardine Rhyn’s, et la quatrième dauphine est Mekekou Mouloungui C. Orty. Ninoh Ngondet Melvin a remporté le titre de Miss Public. Les charmantes concurrentes ont reçu de nombreux cadeaux des partenaires, notamment 1.500.000 FCFA pour la reine et une bourse d’études de 5 millions de FCFA pour parfaire une licence en management touristique. La première dauphine a reçu 1.000.000 FCFA, la deuxième 500.000 FCFA, et la troisième 300.000 FCFA. La quatrième dauphine et la Miss Prix du Public ont également reçu des lots.

La reine Medza Ondo Mirabelle Jolie participera également à la caravane touristique qui débutera dès le 15 juillet prochain. Cet événement marque une nouvelle ère pour le soutien et la valorisation des talents féminins dans les secteurs touristique et culturel au Gabon.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile