People

Creol annonce retourner sur le banc de l’école pour passer le Bac session 2026

Publié

// le

La prochaine rentrée scolaire pourrait bien compter une nouvelle élève pas comme les autres : Creol. Inspirée par la réussite de son fils au baccalauréat, la chanteuse a annoncé ce lundi 11 août, sur son compte Facebook, son intention de retourner sur les bancs de l’école. Objectif : intégrer la classe de Terminale pour obtenir, à son tour, le précieux sésame ouvrant la porte des études universitaires.

Beaucoup de stars connaissent la gloire très jeunes et délaissent leurs études, faute de temps ou d’intérêt. Mais, avec le temps, certains ressentent l’envie de reprendre leur parcours scolaire, parfois pour se prouver qu’ils peuvent décrocher un diplôme, parfois pour montrer qu’ils sont plus que des célébrités. Creol a décidé de franchir ce cap.

« Bac 2026. Merci Jérémie de m’avoir encouragée à prendre cette décision. Y’a pas de Ngori dans le bac hein, je vais bosser dur. Vous me conseillez quelle école ? », a-t-elle écrit sur Facebook.

Si l’on connaît peu son parcours scolaire exact, Creol avait déjà confié, il y a quelques années, avoir abandonné ses études pour s’occuper de son fils, au point de n’avoir obtenu aucun diplôme. Elle avait livré ce témoignage touchant après la réussite de son enfant au BEPC : « Félicitations mon bébé, j’ai interrompu mes études pour te permettre d’aller à l’école et pour que tu ne manques jamais de rien. Je n’ai jamais eu aucun diplôme scolaire dans ma vie là. Je suis tellement fière de toi (…) ».

Aujourd’hui, avec ce deuxième succès – le baccalauréat de son fils – Creol semble déterminée à relever le défi. Si tout se passe comme prévu, la rentrée 2025 pourrait marquer le début de sa propre aventure vers le Bac 2026.

Le lien court de cet article est : https://star241.com/q9ti
Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile