People
Creol devient la risée de la toile après la chute d’Ali Bongo qu’elle soutenait bec et ongles
Si elle a l’habitude de faire couler de beaucoup d’encre et de salive depuis des années, cette fois-ci Creol est au cœur des débats pour une raison inédite. Depuis le jeudi 30 août , la chanteuse est devenue la risée et le rejet sur les réseaux sociaux après le renversement du pouvoir de son champion Ali Bongo.
La chute inattendue du régime d’Ali Bongo a enclenché une descente aux enfers de certains artistes chanteurs à l’exemple de Creol. La jeune chanteuse ne cesse de faire parler d’elle pour avoir affiché une réaction très prétentieuse. A la veille du scrutin présidentiel, le peuple gabonais avait unanimement décidé de mettre fin au règne de la famille Bongo au pouvoir depuis 56 ans, en comptant également sur l’appui des artistes.
Or Creol n’était pas d’avis avec celui-ci. La native de la province de la Ngounié a affiché son soutien au Parti démocratique gabonais, présentant le candidat sortant Ali Bongo comme le futur vainqueur de cette élection. Au seul motif qu’il était le plus crédible. Alors que la situation socio-économique, politique et culturelle du pays se dégradait continuellement.
“Le PDG c’est une machine indestructible. Si vous avez trop l’amour du pays, si vous souhaitez arranger le pays il faut intégrer la machine“, rassurait Creol lors d’un direct sur les réseaux sociaux quel a depuis supprimé.
Des propos qui lui porte aujourd’hui préjudice car le règne du Parti démocratique gabonais a pris fin quatre jours après le scrutin. Grâce un coup d’État opéré par l’armée gabonaise qui avait constaté la fraude électorale mais surtout pour restaurer la dignité des gabonais.
Depuis lors, les populations ne cessent de manifester leur joie et de se moquer de la chanteuse. Les internautes s’acharnent sur elle et signalent quotidiennement sa page Facebook, en lui rappelant de les avoir abandonné au moment opportun pour des intérêts personnels.
Face à ce climat, l’artiste a supprimé sa vidéo dans laquelle, elle apportait son soutien au PDG en vue d’apaiser les tensions.