International
Créol lance une cagnotte pour sauver sa mère malade en France
La mère de la chanteuse Créol lutte contre une maladie grave. Accompagnée de sa fille, elle a rejoint la France pour recevoir des soins. À cette occasion, la chanteuse a lancé ce lundi 27 mai un appel à l’aide auprès du public devant les urgences d’un hôpital parisien.
C’est lors d’un live que Créol a annoncé que l’état de santé de sa mère se dégradait progressivement, suscitant de vives inquiétudes au sein de la famille. Dans la nuit de dimanche à lundi, sa mère aurait été transportée d’urgence à l’hôpital parisien à la suite d’une crise. Les médecins se sont mobilisés pour lui administrer un traitement médical en vue de son rétablissement. Face à l’éventualité de dépenses importantes, la famille a décidé de lancer une cagnotte, destinée à être utilisée en dernier recours lorsque leurs économies seront épuisées.
La chanteuse, qui compte des millions d’abonnés, a partagé sur les réseaux sociaux les détails d’un compte PayPal et AirtelMoney pour recevoir les contributions des bonnes volontés. Dans la même journée, de nombreux artistes, acteurs culturels, blogueurs, et administrateurs de pages Facebook ont exprimé leur solidarité, relayant largement cette information pour toucher le plus grand nombre de personnes.
Cette rare confidence sur la santé de sa mère a profondément touché le cœur du public gabonais. Elle a même mis un terme à sa querelle avec l’influenceur Yann Ndong, plus connu sous le pseudonyme de Bandecon en chef. Cet activiste, orphelin, dit comprendre la souffrance que Créol endure actuellement. Connu pour sa virulence, il s’est engagé à apporter son soutien et à mobiliser sa fan base pour aider à sauver la mère de la célèbre chanteuse Créol.