People

Créol recherche 30 bénévoles pour sa plantation de bananes au PK8

Publié

// le

Le week-end dernier a été pour beaucoup un moment dédié à des activités personnelles. C’est le cas de Créol, qui s’est rendue sur sa plantation de bananes située au PK8 pour des travaux d’entretien. À cette occasion, elle a sollicité une trentaine de jeunes bénévoles pour rejoindre sa coopérative et bénéficier d’une formation dans le secteur agricole.

Bien que l’agriculture au Gabon dispose d’un potentiel important, notamment grâce à ses nombreux atouts naturels, ce secteur contribue encore de manière marginale à l’économie et intéresse peu de jeunes. Toutefois, la célèbre artiste Créol a décidé de se lancer dans ce domaine en créant une coopérative. Elle invite également les jeunes, confrontés aux difficultés de l’emploi, à la rejoindre dans cette aventure afin de profiter d’une formation gratuite, qui débutera mardi matin.

« J’aurais besoin de 30 bénévoles pour m’aider à nettoyer ma plantation de bananes. Départ mardi prochain à 9h au PK8. Intéressé ? Contactez-moi en inbox », a annoncé l’artiste.

Les personnes intéressées peuvent également se manifester par courrier électronique : « Pour intégrer notre coopérative gratuitement et bénéficier d’une formation dans l’agriculture au Gabon, écrivez directement à mon adresse mail  », a précisé la chanteuse.

Cette annonce, faite par Créol lors de sa séance de nettoyage sur place dimanche, espère trouver un écho favorable auprès des jeunes de la capitale gabonaise.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile