Musique

Creol rend hommage à son père Mackjoss, 7 ans après sa disparition

Publié

// le

Le 17 avril 2018, la musique gabonaise perdait l’un de ses plus grands noms : Mackjoss. Sept ans plus tard, sa fille Creol n’oublie rien.

Ce jeudi, la chanteuse gabonaise actuellement à Paris a partagé un hommage empreint d’émotion sur Facebook, rappelant à quel point la mémoire de son père reste vive dans son cœur… et sur sa peau.

« Sombre journée. Honneur à notre patriarche. Repose en paix papa, merci pour la vie, je t’aime », a-t-elle écrit en légende d’une photo la montrant enlaçant tendrement son père. Un cliché plein de tendresse, où l’on aperçoit Mackjoss en chemise blanche et lunettes de soleil, symbole d’un lien indéfectible entre le père et la fille. Aujourd’hui âgée de 35 ans, Creol ne manque jamais ce rendez-vous du souvenir, marqué chaque année avec la même intensité.

À l’état civil Jean-Christian Mboumba Makaya, Mackjoss s’est éteint à 72 ans, après un long combat contre le diabète et un cancer de la prostate. Véritable icône de la chanson gabonaise, il laisse derrière lui une carrière riche et ininterrompue d’auteur-compositeur. Ce 17 avril reste une journée de recueillement, aussi bien pour sa famille que pour tous ceux qui ont été touchés par sa musique.

Le lien court de cet article est : https://star241.com/ox4i
Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile