People

Creol va poursuivre en justice ses agresseurs policiers

Publié

// le

Une semaine après son agression, Creol va déposer une plainte contre ses agresseurs policiers par le biais d’un cabinet juridique. La chanteuse dénonce des violences physiques qui l’ont plongée dans un état de détresse émotionnelle, comme elle l’a laissé entendre ce samedi 23 mars depuis la ville de Lambarene, lors d’un échange virtuel avec le public.

On en sait désormais un peu plus sur l’agression physique de la célèbre chanteuse survenue il y a quelques jours à Akanda. Lors d’un direct, Creol a annoncé avoir fait appel aux services d’un cabinet juridique pour engager des poursuites judiciaires contre ses agresseurs, affirmant avoir été rouée de coups par des policiers.

Je fais ce direct pour informer les personnes qui se sont inquiétées pour moi que mon cabinet juridique a pris l’affaire en main. Il publiera un communiqué de presse pour expliquer ce qui s’est passé et donner la suite des événements… Les auteurs de cette agression vont payer le prix“, a assuré Creol lors d’un repas dans un restaurant à Lambaréné.

La fille du regretté baobab de la musique gabonaise a également lancé un appel aux autres personnes victimes des “abus” des hommes en uniforme afin qu’elles les dénoncent pour que justice soit rendue. La diva des réseaux sociaux reproche à certains d’entre eux d’exercer un abus d’autorité depuis l’arrivée du Comité de la Transition et la restauration des institutions (CTRI) à la tête du pays. Parmi les griefs, elle mentionne le manque de respect flagrant envers les citoyens lors des interpellations, une attitude qui semble constituer un règlement de comptes mettant en péril la transition ainsi que la cohésion sociale et la libre circulation des personnes et des biens.

Creol affirme avoir échappé de peu à la mort dans la matinée du 16 mars dernier au quartier Cherco dans la commune d’Akanda. Le commissaire de police de cet arrondissement lui aurait apporté son soutien pour l’emmener dans une structure médicale où elle a été hospitalisée. Maintenant rétablie de son choc, elle compte porter plainte dans l’espoir d’obtenir justice.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile