People

Creol vivement critiquée pour avoir encouragé les jeunes filles gabonaises à se rendre en Côte d’Ivoire pour la CAN

Publié

// le

Malgré la trentaine bien entamée, Creol demeure une figure incontournable de la provocation. La chanteuse de musique urbaine s’est forgée une réputation basée sur cette audace. Lors d’un direct depuis Marrakech au Maroc le samedi 13 janvier, elle a affirmé avec assurance qu’aucune force ne pourrait la dissuader de se rendre en Côte d’Ivoire pour assister à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Avec des millions d’abonnés à son actif, l’artiste a également profité de l’occasion pour lancer des piques au public critiquant la présence de tiktokeuses gabonaises à la 34e édition, alors que le Gabon ne participe pas au tournoi.

Fille du regretté Mackjoss, Creol est devenue une habituée des polémiques, s’impliquant dans chaque controverse qui émerge. Ses nombreuses actions tapageuses ont façonné sa visibilité et sa notoriété, et elle semble loin de se calmer. La mère provocatrice continue de laisser une empreinte mémorable.

Son dernier fait d’armes retentissant s’est déroulé lors d’un échange virtuel avec le public gabonais, affectueusement appelé “les Fantastiks”. Pendant son déjeuner filmé, Creol a invité les filles gabonaises à se rendre en masse en Côte d’Ivoire pour participer à la grande fête du football, malgré l’absence de l’équipe nationale gabonaise, les Panthères, à cet événement.

Les filles, les Gabonaises, il n’y a rien à Libreville. On sait que vous aimez Libreville, mais en ce moment, tout se passe à Babi“, lance-t-elle à ses compatriotes. La désormais polémiste poursuit en tenant des propos désobligeants envers ceux qui critiquent la présence de certaines tiktokeuses gabonaises déjà à Abidjan.

Ne suivez pas les aigris, fauchés, qui n’ont pas de quoi aller regarder la CAN. Même si le Gabon n’est pas là, on va faire rentrer le drapeau gabonais… Je vais rentrer au stade, je vais forcer le passage avec le drapeau du Gabon. Ce sont les saligots qui ne sont jamais montés dans l’avion qui parlent mal“, déclare Creol dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

Suite à ces déclarations, une vague de messages aux opinions très divergentes a envahi les réseaux sociaux. Si certains ont apprécié son discours, d’autres se demandent pourquoi elle adopte ce type de raisonnement, surtout que le Gabon ne participe pas à la CAN. Certains estiment que les influenceuses devraient se concentrer sur d’autres objectifs plutôt que le football.

On ne parle pas la bouche pleine“, “Elle dit quoi même“, “Mais qui peut te dissuader, tu as déjà ton passeport avec toi“, “Frustrée“, “Donc pour toi, voyager est une finalité“, “On sait ce que vous allez chercher là-bas“, ont commenté les fidèles de la vedette. Ces frasques lascives n’ont visiblement pas fait l’unanimité.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile