Musique

Crise entre artistes et organisateurs du concert de la restauration à Tchibanga : vers un dénouement de la situation

Publié

// le

Le combat mené par Créol, la chanteuse la plus influente des réseaux sociaux au Gabon, semble porter ses fruits. Après avoir fait une dénonciation tonitruante, les artistes ayant participé au concert de la restauration à Tchibanga pourront bientôt rentrer en possession de leur argent, a-t-elle annoncé dans la nuit du 24 juillet sur les réseaux sociaux.

Les membres du comité d’organisation du concert tournant de la restauration entendent procéder au dénouement de cette situation. Des démarches sont en cours pour le paiement des artistes qui ont été employés lors de l’étape de Tchibanga, dans la province de la Nyanga, à l’occasion de la tournée républicaine du président de la Transition. Ils se sont rapprochés de la chanteuse par écrit, lui signifiant leur engagement à résoudre ce problème gênant, tout en lui demandant de ne pas envenimer la situation.

En réponse, la jeune femme, défenseuse des droits des artistes, dit n’avoir aucune intention de se confronter aux promoteurs. Elle affirme avoir été sollicitée par les victimes en raison de son influence afin de porter haut leurs revendications salariales. Les artistes attendent impatiemment leur cachet pour régler des situations sanitaires et sociales importantes pour eux-mêmes et leurs familles respectives, a relaté la fille du défunt Mackjoss. Elle a également déploré l’amateurisme dans l’organisation des grands événements culturels depuis l’arrivée de la Transition gabonaise.

Toutefois, Créol leur accorde le bénéfice du doute, laissant encore quelques jours pour observer. En cas de non-paiement, elle promet de relancer les hostilités.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile