People

Daniella Mengue devient la voix d’Africa N°1 à Paris

Publié

// le

Considérée comme la première radio continentale, Africa N°1 a relancé ses activités depuis un mois et procède à l’extension de sa couverture sur le reste du monde. C’est ainsi que l’une des célèbres voix féminines de ses antennes, Daniella Mengue, devient la correspondante officielle à Paris. Pour ce nouveau challenge, elle a été encouragée ce lundi 3 juin par les nouvelles autorités du pays au cours d’une audience au palais présidentiel.

Les services de la communication présidentielle ont annoncé la nouvelle dans la journée de lundi. À l’issue de la publication d’une photo dans laquelle apparaissent le président de la Transition, la ministre de la Communication et la correspondante d’Africa N°1 à Paris. Une image qui immortalise la rencontre au palais du bord de mer avec pour légende : “Ce 3 juin 2024, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu en audience Mme Daniella Mengue, correspondante d’Africa Numéro 1 à Paris, en présence de Mme Laurence Ndong, ministre de la Communication et des Médias.” peut-on lire sur les réseaux sociaux.

Rajoutant que le président de la Transition a réaffirmé son engagement pour la restauration de cette chaîne de radio, essentielle au rayonnement international du pays.

Daniella Mengue est désormais en charge de la liaison de Paris à Libreville pour le travail de la radio Africa N°1. Après douze ans passés en salle de rédaction à Libreville, la journaliste s’est portée volontaire pour poursuivre l’exercice de sa profession hors des frontières en qualité de correspondante. Une décision saluée par la ministre de la Communication et des Médias, Laurence Ndong. Dorénavant, les auditeurs renoueront avec sa voix sur les ondes de cette station panafricaine à travers le traitement de l’information africaine durant l’édition du journal.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile