Musique

Découvrez « Il règne », la sensation gospel signée Lidwine Dotonou

Publié

// le

La musique est intimement liée à sa vie, au point qu’elle ne peut s’en passer. Dès son enfance, Lidwine Dotonou affûte ses armes au sein de la chorale “Elevation” de l’église Schekina internationale de Libreville. Quelques années plus tard, elle ira poursuivre sa passion de chantre de l’Éternel à Nantes en France, où voit le jour sa ligne de vêtements “Je sais qui je suis” mais surtout le lancement de sa carrière solo avec son premier single “Il règne”. Star241 vous invite ce vendredi 7 juin à découvrir ce nouveau visage du gospel gabonais, à la fois chanteuse et entrepreneure.

La chanteuse diffuse l’amour à travers un très beau titre. Il y a quelques temps, Lidwine Dotonou dévoilait son tout nouveau clip intitulé « Il règne ». L’artiste, originaire de Koulamoutou dans l’Ogooué-Lolo, entonne alors sa plus belle voix et rend honneur à cette très belle musique produite par Studio 8. Animée par sa foi inébranlable, l’artiste diffuse l’amour et inonde les auditeurs de sa lumière à travers un titre gospel délicieux. C’est Freddy Assogba qui s’est occupé de la réalisation du clip, réussissant à imager le tout avec beaucoup de tact. Les plans sont hyper esthétiques et la chanteuse brille de mille feux grâce à ce visuel que l’on peut découvrir sur sa chaîne YouTube.

Née à Libreville, Lidwine Dotonou est le symbole de cette foi qui anime la communauté chrétienne du côté de Nantes en France où elle est établie. Issue d’une famille pieuse et modeste, elle a bravé courageusement les obstacles d’une société pour devenir cette femme qui peut s’enorgueillir aujourd’hui de la puissance de Dieu. C’est du moins ce qui ressort de sa chanson “Il règne”. Par sa musique, l’artiste affirme avoir une mission : celle de l’évangélisation avec pour principal objectif la conversion des âmes.

Aussi gracieuse qu’une gazelle, au caractère jovial, son visage et sa silhouette peuvent aussi ravir les agences de publicité, mais on n’en est pas encore là. En effet, on a en face une artiste gospel, un art qu’elle pratique depuis l’âge de 12 ans au sein de la chorale “Elevation”. Elle chantait avec tous ensemble lors des événements. Un groupe où elle a évolué durant 13 ans à l’église Schekina de Libreville. Avant de déposer ses valises à Nantes en France au Centre prophétique et apostolique pour les nations. Cette chantre a une ample tessiture et des envolées saisissantes, à l’aise lorsqu’elle passe de graves aux tons plus fins où sa voix paraît même fragile. Elle s’inscrit parmi les artistes gospel prêts à mettre en transe le Gabon.

Si elle est maintenant une figure de la musique gabonaise, elle est aussi une entrepreneure. La native de la province de l’Ogooué-Lolo a créé sa ligne de vêtements “Je sais qui je suis”. Une autre façon de prêcher l’évangile et marquer son appartenance à la foi chrétienne. Si l’on considère que Lidwine Dotonou ne pourra que progresser, son avenir de chanteuse-entrepreneure devrait lui réserver pas mal de satisfaction.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile