Musique

Des élèves du primaire interprètent une chanson de Pierre Claver Akendengue et reçoivent une standing ovation

Publié

// le

Des élèves du primaire ont récemment captivé l’attention en rendant un vibrant hommage au célèbre musicien gabonais, Pierre Claver Akendengue. Les jeunes talents, issus de trois écoles conventionnées, ont ébloui le public en interprétant la chanson “Gabon Epambia” du génie de la musique gabonaise, suscitant une standing ovation.

Ces établissements scolaires ont marqué la journée du mercredi 13 décembre en plus de hisser les couleurs nationales, arborant fièrement le vert, le jaune et le bleu. Les élèves des classes de CE1 et CM des écoles conventionnées des Charbonnages, Gros Bouquet et EPC d’Owendo ont consacré temps et énergie pour apprendre la chanson emblématique de Pierre Claver Akendengue.

Sous la direction d’un enseignant agissant comme maître de chœur, les élèves se sont produits sur l’esplanade de leur établissement en présence d’enseignants et de personnel admiratif. Ils ont entonné avec harmonie les paroles en langue locale, levant leurs mains vers le ciel, offrant ainsi un spectacle émouvant.

L’hommage vibrant a été partagé sur les réseaux sociaux, notamment sur la page Facebook de l’artiste, accompagné du message : “Mbolwani Peuple gabonais « GABON EPAMBIA » de Pierre Akendengue chanté par les élèves du CE1 au CM2 des écoles conventionnées de Libreville avec les couleurs du Gabon : – Vert : EPC Charbonnages, – Jaune : EPC Gros Bouquet 2, – Bleu : EPC Owendo AKEWANI”.

La prestation scénique des jeunes écoliers a suscité des applaudissements et des éloges chaleureux de la part des internautes, soulignant la beauté du spectacle offert par ces petits artistes.

La chanson “Gabon Epambia” est extraite de l’album “Maladalité” sorti en 1996, un chef-d’œuvre de Pierre Claver Akendengue, auteur, compositeur et interprète de renom au Gabon.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile