International

Digima-Digital Movie Awards 2025 : Romeo MD nominés pour 3 prestigieux prix

Publié

// le

Les nominations pour les Digima-Digital Movie Awards 2025 ont été dévoilées le 8 juillet à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Roméo MD se distingue comme le comédien le plus nommé cette année avec trois distinctions potentielles. Sa vidéo L’Électricien est notamment en lice dans la catégorie de la meilleure vidéo comédie, signe d’une reconnaissance internationale croissante pour l’humoriste gabonais.

La cérémonie se tiendra le 14 août prochain à Abidjan. Elle mettra à l’honneur les talents du web africain, récompensant les créateurs de contenus numériques (vidéos, comédie, fiction). Parmi eux, figure pour la première fois Roméo MD, qui représentera fièrement le Gabon.

« C’est la première fois que mon travail est reconnu à l’échelle internationale »

« Nous sommes officiellement nommés au Digima-Digital Movie Awards en Côte d’Ivoire, dans trois catégories : meilleure vidéo comédie (L’Électricien), prix du meilleur acteur, et meilleur espoir africain. C’est la première fois que mon travail est reconnu à l’échelle internationale, et c’est grâce à VOUS ! Merci à tous », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.

Depuis 2020, les Digima Awards valorisent les artistes digitaux les plus en vue du continent. Jamais nominé auparavant, Roméo MD fait une entrée fracassante dans la compétition avec L’Électricien, une vidéo qui a cartonné en ligne. Il pourrait devenir le tout premier Gabonais à soulever ce trophée.

Une triple nomination très convoitée

En plus de la meilleure vidéo comédie, Roméo MD est en lice pour le prix du meilleur acteur, une catégorie très compétitive où il sera opposé à d’autres talents du continent. Il est aussi nominé pour le titre de meilleur espoir africain.

Cette triple nomination marque une étape importante dans la carrière de l’humoriste, qui n’a cessé de se démarquer par son originalité et son énergie.

Le Gabon retient son souffle

Avec ces nominations, tous les regards sont tournés vers la capitale ivoirienne. Le public gabonais espère voir son représentant revenir à Libreville avec au moins un trophée. Verdict le 14 août.

Le lien court de cet article est : https://star241.com/diac
Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile