People

Disparition du petit Rinaldi : un message touchant de sa mère pour son pré-anniversaire

Publié

// le

Disparu mystérieusement près d’un village situé à 10 kilomètres de Bitam, dans le Woleu-Ntem, le petit Rinaldi Abagha aurait fêté ses 9 ans en octobre prochain. À quelques semaines de cette date, sa mère, Maicha Ida Mete Abagha, a partagé un message poignant en hommage à son fils, déclenchant une vague d’émotion sur les réseaux sociaux ce jeudi 19 septembre.

« D’ici le 28 octobre 2024, tu auras 9 ans. Tu es maintenant un grand garçon. J’espère que tu as toujours cet esprit de maturité et de sagesse en toi », a écrit Mete Abagha dans une lettre sobre et émotive publiée sur Facebook. Elle y évoque les qualités exceptionnelles de son fils, qui le distinguaient des autres enfants du village.

Alors que l’anniversaire de Rinaldi approche, sa mère fait part de sa nostalgie et de la douleur qui la ronge depuis l’enlèvement de son fils, il y a près de quatre ans. Dans son message, elle parle de la manière dont cette tragédie a bouleversé sa vie, mais aussi de la force qu’elle puise dans sa foi et dans l’espoir de revoir un jour son enfant.

Maicha Ida Mete Abagha affirme qu’elle a appris à vivre avec cette douleur, bien qu’aucune trace de son fils n’ait été retrouvée. « Tu m’as oublié, c’est vrai. Mais moi, je ne pourrai jamais t’oublier. Je sais par instinct de mère qu’on se retrouvera un jour », confie-t-elle, exprimant ainsi son indéfectible espoir.

S’appuyant sur sa foi chrétienne, elle se tourne désormais vers Dieu, convaincue que si les hommes n’ont pas pu retrouver son fils, le Tout-Puissant, lui, y parviendra. « Si les hommes n’ont pu rien faire pour te trouver, je sais que Dieu le fera », déclare-t-elle, implorant un miracle pour le retour de Rinaldi.

Le petit garçon, enlevé le 12 janvier 2020 alors qu’il n’avait que quatre ans, reste introuvable malgré une enquête judiciaire ouverte par le procureur de la République près du Tribunal d’Oyem. L’affaire, sans aboutissement à ce jour, continue de susciter soutien et indignation auprès de nombreux internautes, solidaires de cette mère courage.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile