Musique
Eboloko affirme être le 2e meilleur rappeur gabonais devant Don’zer
Eboloko a dressé son classement de leadership du hip hop gabonais. Il dit occupé la seconde place, derrière l’Oiseau Rare. Dans ce cas, il a affirmé être devant Don’zer, c’était au le vendredi 28 juillet dernier cours d’une émission web.
Les rappeurs à succès de la nouvelle génération avec le nouveau concept de la “Tcham” revendiquent leur domination dans le milieu du hip hop gabonais. Armés d’une véritable hargne, ces artistes qui se déploient sur l’ensemble du territoire ont réussir à conquérir la jeunesse avec ce nouveau style musical.
Adulés par les grandes foules à chacune de leur sortie de concert, ils soutiennent avoir pris le dessus sur les autres. L’un d’entre eux, Eboloko, affirme être le deuxième meilleur rappeur de cette génération derrière l’Oiseau Rare. Laissant pour compte celui que le public appelle affectueusement “le père de la chose” Don’zer. Et de préciser être l’actuel le 2ème meilleur cachet de cette musique urbaine.
”Le seul artiste qui est devant moi dans le game, il n’y a que l’Oiseau Rare. Et si son cachet c’est 8 millions, mon cachet c’est 5 millions”, a dit Eboloko sur le plateau de l’émission web “Et si on en parlait”.
Or, Don’zer qui n’a plus rien à prouver sur le plan national vise l’international. Il rentre fraîchement d’une tournée en France. Le rappeur ne s’est jamais autoproclamé leader du rap. Il semble poursuivre sa carrière sans être en compétition avec un autre. En revanche certains gabonais ont toujours estimé que le leadership du rap se discute entre lui et l’Oiseau Rare. Même si une autre partie du public pense qu’ils sont actuellement les deux portes étendards du rap gabonais et non Eboloko malgré son talent.