International

Émeraude attendue à Brazzaville pour le Sommet de l’autonomisation des femmes et du développement durable

Published

on

Aux côtés de plusieurs femmes du continent, la comédienne web gabonaise Émeraude sera l’une des figures phares du Sommet sur l’autonomisation des femmes et le développement durable, prévu en mars 2025 à Brazzaville, au Congo. Ce grand rassemblement vise à atteindre cinq principaux objectifs, dont l’un des plus importants est de fédérer les femmes autour d’une vision commune et leur assurer une place de choix dans les processus décisionnels.

2025, on va éclore. J’ai le plaisir de vous annoncer que je suis l’invitée d’honneur qui représentera le Gabon au Sommet de l’autonomisation des femmes et du développement durable, du côté du Congo Brazzaville en mars 2025,” a-t-elle annoncé le 1er octobre sur ses réseaux sociaux.

Émeraude participera donc à cet événement majeur aux côtés de nombreuses femmes leaders de la sous-région d’Afrique centrale et d’autres pays africains francophones. Ce sommet, placé sous le thème “Catalyser le leadership féminin pour un avenir durable“, abordera des questions cruciales liées à l’amélioration de la condition féminine en Afrique. En tant qu’invitée d’honneur, Émeraude, surnommée “le diamant national”, aura l’occasion de réaffirmer son engagement en faveur de l’autonomisation des femmes et de leur leadership.

Les discussions porteront sur des thèmes comme l’entrepreneuriat féminin, la santé, la durabilité, et le leadership. Le sommet visera également à encourager le réseautage, la collaboration, et à célébrer les réalisations des femmes.

Click to comment
Quitter la version mobile