Société

Émeraude, Shan’L, Creol… célèbrent la Journée nationale de la femme

Publié

// le

À l’occasion de la Journée nationale de la femme, plusieurs artistes gabonais ont pris la parole sur les réseaux sociaux pour rendre hommage aux femmes du pays. Ce jeudi 17 avril, Émeraude, Shan’L et Creol ont marqué cette journée spéciale par des messages inspirants et pleins de reconnaissance.

Ce jeudi, des femmes des quatre coins du Gabon ont célébré à leur manière la Journée nationale de la femme. Parmi elles, Émeraude, la célèbre comédienne, n’a pas hésité à s’exprimer sur les réseaux sociaux. Dans une publication Facebook, elle s’est adressée à ses abonnés avec émotion :

« À vous, femmes rurales, femmes de foi, femmes des marchés, des bureaux, des champs, des hôpitaux. À vous, jeunes, aînées pleines de sagesse, militantes infatigables, je vous rends hommage du fond du cœur. Car je le crois : le Gabon ne peut pas briller sans vous. »

Un message poignant qui a sans doute touché ses fans et inspiré de nombreuses femmes à travers le pays.

De son côté, Shan’L a mis en avant l’importance de l’implication des femmes dans le développement du Gabon. Dans un message puissant, elle a déclaré :

« L’essor vers la félicité de notre nation passe par notre implication, femmes. Alors qu’un vent nouveau souffle sur notre nation, donnons plus que jamais de notre savoir-faire comme contribution à la construction de l’édifice nouveau auquel nous rêvons tous. Ainsi, l’image de la femme gabonaise inspirera davantage éloges, admiration et respect. N’oublions pas que notre présence est une force, notre voix une richesse. Bonne fête à la femme gabonaise ! »

Très active sur les réseaux sociaux, Creol a également partagé un cliché pour marquer cette journée. Actuellement en séjour à Paris pour participer à un festival culturel gabonais, la chanteuse de « Bouge de là » a tenu à adresser ce message à ses fans :

« Bonne fête de la femme gabonaise. Sentez-vous à l’honneur, chères femmes. Nous sommes le levier de construction de notre beau pays. »

Sur la photo postée par Creol, on l’aperçoit fièrement souriante, assise sur un canapé, un véritable honneur pour elle de prendre la parole en cette journée spéciale.

Il convient de rappeler que la Journée nationale de la femme gabonaise a été instaurée en 2017 et est célébrée chaque 17 avril. Le thème retenu pour cette année par les autorités est « l’engagement communautaire pour l’égalité de genre et l’autonomisation des femmes ». Cependant, en raison des circonstances actuelles, les activités de cet événement se feront en différé, notamment le 26 avril prochain.

Le lien court de cet article est : https://star241.com/mqtv
Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile