People

En proie à des difficultés financières, Creol abandonne sa journée récréative avec les enfants

Publié

// le

Annoncée en grande pompe, la journée récréative de la chanteuse Créol était sensée se ternir tout le mois d’octobre. Mais seulement une semaine après son lancement, le projet ne pourra plus aller à son terme. L’initiatrice a mis fin au projet lors de la 2ème étape, faute de trésorerie. C’était ce samedi 14 octobre dans la commune d’Akanda.

Cette journée dédiée à ses fans visait à passer avec elle des moments de détente, de loisirs, offrir des kits scolaires et à sensibiliser les femmes sur les cancers féminins. L’étape qui s’est tenue dans une salle de jeux d’un hôtel situé dans la commune d’Akanda a constitué la phase de clôture anticipée de cette opération au profit de 100 enfants et de leurs mamans. C’est au cours d’un échange virtuel que Creol a partagé la nouvelle au public. Cinq jours seulement après avoir procédé au lancement à la plage du Lycée national Leon Mba dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville.

Elle a évoqué l’absence des ressources financières permettant de poursuivre cette action à caractère humanitaire. Malgré l’apport de quelques bonnes volontés, la fille de feu Mackjoss dit fonctionner sur fonds propres. Les partenaires devant l’accompagner n’ont malheureusement pas pu répondre favorablement.

J’avais annoncé que la journée récréative allait se dérouler tout le mois mais il se pourrait que ce samedi soit le dernier. Car j’ai un voyage professionnel du côté de la Côte d’Ivoire. Mais honnêtement c’est parce qu’on a pas pu récolter assez de fonds pour prolonger sur les quatre week-ends“, a justifié Creol dans un direct.

Bien que Creol n’a pas pu atteindre son objectif, son initiative reste salutaire car “la plus belle femme du monde ne peut offrir que ce qu’elle a“, dit une sagesse.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile