Musique

En séjour dans la Ngounié, Ndong Mboula s’est incliné sur la tombe de son “grand maître” Mackjoss

Publié

// le

En séjour à Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié, Ndong Mboula a rendu un hommage émouvant à son mentor, le regretté Mackjoss, en se recueillant sur sa tombe. Ce geste de respect et de reconnaissance a été partagé sur les réseaux sociaux le dimanche 2 février 2025.

L’auteur du célèbre titre Le Boucher, surnommé le « Phénomène de la musique gabonaise », a profité de son passage dans la ville pour rappeler l’impact de Mackjoss sur sa carrière. C’est sous la houlette du maître qu’il a fait ses premiers pas dans la musique gabonaise. Le natif du Woleu-Ntem s’est souvenu de ses débuts, bien avant de devenir une star, lorsque Mackjoss l’a pris sous son aile et lui a ouvert les portes de ce genre musical.

« Après ici, je vais rendre hommage à mon maître Mackjoss, à sa tombe. C’est lui qui m’a initié à la musique gabonaise », a confié Ndong Mboula, dans une vidéo prise au bord du fleuve Ngounié, juste avant de se rendre sur le lieu de repos éternel du chanteur emblématique.

Un moment de recueillement empreint de gratitude, où Ndong Mboula a témoigné de l’importance de Mackjoss dans son parcours musical. L’artiste, décédé en 2018, reste une figure incontournable de la musique gabonaise, ayant marqué plusieurs générations, dont celle de Ndong Mboula.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile