Musique
Eric Benquet renoue avec la musique après vingt ans d’absence
Eric Benquet, figure incontournable du label Eben Entertainment, a décidé de renouer avec la musique près de vingt ans après s’en être éloigné. L’annonce de ce retour a été faite le jeudi 10 octobre, via un message sur son compte Facebook, qui a aussitôt suscité une vague de réactions positives.
Il y a près de deux décennies, le label Eben Entertainment s’imposait comme une référence dans le showbiz gabonais. À travers son collectif, Eben Family, composé d’artistes confirmés et de jeunes talents, la structure avait marqué les esprits avec sa première production, « L’Hymne », un morceau qui avait conquis le public national. Le succès d’Eben Family s’est même exporté au-delà des frontières gabonaises, décrochant un prestigieux prix musical lors d’une cérémonie en Afrique du Sud.
Après avoir laissé une empreinte indélébile sur la scène musicale gabonaise, Eric Benquet a décidé de relancer son aventure professionnelle. Ce retour a été officialisé le vendredi dernier avec une photo de lui dans un studio d’enregistrement, confirmant son intention de se remettre au travail. « Je suis de retour dans les studios après tant d’années d’absence. Vous rencontrez une personne incroyable et elle vous inspire à être la meilleure version de vous-même, créative… Le meilleur reste à venir, à la vitesse de Dieu, » a-t-il écrit sur les réseaux sociaux, déclenchant une vague de soutien de ses fans et de l’industrie musicale.