Musique
Espoir la Tigresse recadre l’Oiseau Rare pour son arrogance à l’égard des artistes
Espoir la Tigresse a recadre sévèrement l’Oiseau Rare suite à ses propos rabaissant contre les artistes à la traditionnelle fête de l’Indépendance. Sur son direct, elle a décidé de s’en prendre à l’Oiseau Rare après les propos méprisant qu’il a tenu au cours de sa rencontre virtuelle avec le public. La chanteuse lui a demandé dans la même nuit du samedi à dimanche 8 octobre, d’arrêter de raconter des tissus de mensonges pour se justifier au lieu d’assumer tout simplement son erreur d’être un artiste kounabeliste.
Depuis la chute du régime Ali Bongo, l’Oiseau Rare est dans la tourmente. Le rappeur est en porte à faux avec le public pour avoir soutenu l’ancien régime du Parti démocratique gabonais. Une situation qui l’a emmené à expliquer les raisons de sa motivation, en revenant sur le concert relatif à la traditionnelle fête du Gabon à son ascension à la souveraineté internationale au front de mer de la Baie des rois.
“Y’a un seul artiste qui a refusé de chanter pour le pouvoir, vous le connaissez. Je lui tire mon chapeau et lui dit félicitations. Les autres n’ont pas été appelés. Quand je suis allé à la Baie des rois, vos artistes que vous mettez en haut étaient là, ils voulaient entrer mais on leur a refusé l’accès. C’est moi et ma vague, on a fait entrer. Sinon vos artistes étaient là“, a tenté de convaincre le rappeur.
S’il a pu être soutenu par certains de ses fans, l’Oiseau Rare a déclenché la colère d’Espoir la Tigresse dans la même soirée. Il s’est fait farouchement reprendre. Pour la native du Woleu-Ntem, L’Oiseau a partagé un tissu de mensonge. Au cours de ce spectacle le rappeur aurait fait montre d’indiscipline et d’impolitesse notoire, aussi bien auprès des artistes, des animateurs et du comité d’organisation. Il n’était pas l’artiste attendu par l’ex président de la République.
En effet, son groupe et lui-même ont procédé à un passage en force pour chanter devant l’ancien couple présidentiel avec pour principale ambition de gagner de l’argent, de voiture et de transformer la fête de l’indépendance en spectacle de propagande du Parti démocratique gabonais, au grand mépris de la majorité des artistes. Une action qui a suscité par la même occasion un refus catégorique de certains chanteurs de monter sur le podium pour prester. Afin de ne pas être confondu comme soutien du régime contesté d’Ali Bongo.
Visiblement remontée, Espoir la Tigresse a clairement indiqué que l’Oiseau Rare n’incarne aucune valeur humaine. C’est pourquoi il a mordu sans hésitation à l’hameçon du PDG. Contrairement à lui, elle a décliné toutes les propositions venues de l’ancien régime, lors de la campagne présidentielle. La chanteuse a préféré se ranger du côté du peuple que d’associer son image à un pouvoir oppresseur.
“C’est pas parce que vous êtes allés chanter que vous êtes les seuls qu’on a appelé. Vous n’avez pas chanté parce que vous êtes les meilleurs, mais parce que vous n’avez pas de dignité. J’ai moi-même été appelée et plusieurs autres artistes aussi, mais j’ai décliné par principe. Maintenant que ça s’est retourné contre vous, assumez ! Ne venez pas rabaisser les artistes” , a lâché la chanteuse dans une vidéo sur les réseaux sociaux.
Au terme de son direct, l’ancienne nominée des Afrimma Awards a dit ce qui suit : “Ferme-là… vous êtes lâches. Assumez votre chute et ne rabaissez pas ceux qui ont eu la dignité de rester hors !“, une déclaration qui a le mérite d’être claire.